Houria Moumni, Marocaine retrouvée assassinée en Argentine

2 août 2011 - 08h56 - France - Ecrit par : L.A

Houria Moumni étudiante franco-marocaine de 24 ans, et son amie Cassandre Bouvier (29 ans), elle aussi étudiante, ont été retrouvées assassinées vendredi 29 juillet à Salta en Argentine.

Les deux jeunes femmes, étudiantes à l’Institut des hautes études d’Amérique latine (IHEAL) de la Sorbonne Nouvelle (Paris III), se trouvaient en Argentine afin de faire des recherches pour leurs études depuis le 11 juillet. Elles devaient quitter le pays le 19 juillet dernier.

Les jeunes victimes ont été tuées par balle et l’une d’elle portait des traces de violences sexuelles. Leur mort remonterait approximativement à la période allant du 26 au 28 juillet, ce qui laisse présager qu’elles avaient été séquestrées pendant plusieurs jours.

Un premier suspect a été arrêté lundi par la police locale. Il s’agit de Francisco Ariel Tejada, un loueur de chevaux de 43 ans travaillant près du site de randonnée du mont San Lorenzo où ont été retrouvées Houria et Cassandre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Argentine - Etudiants - Homicide - Criminalité - Houria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.