Profitez-en, les autoroutes marocaines sont gratuites à cause d’une grève

21 novembre 2016 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mouvement de grève qui touche la société Autoroutes du Maroc entraîne parfois de longs bouchons mais fait aussi des heureux. Les autoroutes sont gratuites.

Cette grève entamée dimanche en début d’après-midi est à l’initiative du syndicat national des employés des centres d’exploitation de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), dépendant de l’Union marocaine du travail (UMT). Ils réclament l’intégration de certains employés.

Dans un communiqué, le syndicat explique cette grève par « la politique de la sourde oreille exercée par la direction d’ADM qui ignore toutes les demandes et courriers qui lui ont été adressés » et appelle ADM à la réintégration de certains employés conformément « aux décisions 333 et 332 prononcées par la cour d’appel de Meknès le 26 avril 2016 ».

En plus de ces opérations touchant la plupart des stations de péage, notamment celle de Bouznika, un sit-in est prévu aujourd’hui à Rabat devant la siège de la société.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Bouznika - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc a engagé un programme d’accélération du développement de son réseau autoroutier, avec l’objectif de porter sa longueur de 1 800 km à 3 000 km. Cette extension est motivée par deux objectifs majeurs : la préparation de la Coupe du Monde de...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...