Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

- 11h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques.

La construction de cette nouvelle usine devrait démarrer très rapidement sur une surface de 6000m². Les deux sites du groupe au Maroc devraient représenter un investissement total de 9 millions d’euros.

Le premier site du groupe, baptisé Casablanca Aéronautique, emploie actuellement 175 personnes pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Le Maroc, qui table sur un chiffre d’affaire d’un milliards d’euros d’ici 2012 pour le secteur aéronautique, compte une cinquantaine d’entreprise employant quelques 2000 personnes.

  • Zodiac Aerospace s'installe au Maroc

    Un nouvel opérateur en aéronautique s'installe : Zodiac Aerospace Maroc. La convention d'investissement d'un montant de 135 millions de DH a été signée lundi 26 janvier à Rabat, entre le président du directoire du groupe, Olivier Zarrouati, et les ministères du Commerce, des Finances et de l'Emploi. La nouvelle entité sera chargée d'étude et de production d'équipement aéronautique. Joli coup, face à des concurrents aussi tenaces que les Tunisiens.

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Renault reporte le projet d'usine de Tanger

    Le constructeur français Renault, qui envisageait d'ouvrir une usine à Tanger d'une capacité de 200.000 véhicules par an en 2010, devrait retarder le lancement de son projet.

  • 2,5 milliards de dollars d'investissements pour 2009

    23 nouveaux projets d'investissements ont été validés mardi par le gouvernement pour un montant total de 2,5 milliards de dollars ( plus de 16 Milliards de Dh).

  • Nissan se désengage de l'usine Renault de Tanger

    Nissan vient de suspendre sa participation dans le projet d'usine commune avec Renault à Tanger.

  • Econocom s'implante au Maroc

    Econocom, entreprise française spécialisée dans les gestion informatique et des télécommunications, a annoncé l'implantation d'une plateforme de téléservices au Maroc.

  • Iosis va construire la nouvelle usine de Renault à Tanger

    Le groupe d'ingénierie français Iosis s'est vu confier la conception de l'usine Renault - Nissan à Tanger.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Rabat : le transport en commun cédé à Veolia

    Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de concéder la gestion des transports en commun au groupe français Veolia pour la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Les sociétés de transport privées marocaines auront droit à une participation de 35% en coopération avec Veolia.

  • Pourquoi Nissan suspend son projet de Tanger

    C'est officiel, le constructeur vient d'annoncer sa décision « de suspendre sa participation dans le projet d'usine commune » de l'alliance Renault Nissan à Tanger. Un coup dur asséné à la compétitivité du site Maroc.