Nissan se désengage de l’usine Renault de Tanger

- 09h49 - Maroc - Ecrit par :

Nissan vient de suspendre sa participation dans le projet d’usine commune avec Renault à Tanger.

"Nissan suspendra sa participation au projet industriel près de Tanger, que Renault poursuivra seul", a déclaré lors d’une conférence de presse Carlos Ghosn, PDG des deux groupes.

L’usine, en cours de construction, devait ouvrir en 2010 et produire jusqu’à 400.000 véhicules par an à partir de 2013. Le constructeur japonais comptait y fabriquer des fourgonnettes.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • Pourquoi Nissan suspend son projet de Tanger

    C'est officiel, le constructeur vient d'annoncer sa décision « de suspendre sa participation dans le projet d'usine commune » de l'alliance Renault Nissan à Tanger. Un coup dur asséné à la compétitivité du site Maroc.

  • Retard "probable" pour la première Renault construite à Tanger

    La sortie de la première Renault construite dans la future usine Renault Nissan près de Tanger (nord) "pourrait être repoussée de quelques mois", a déclaré vendredi à l'AFP Zineb El Jiazouli, responsable de la communication commerciale du constructeur français au Maroc.

  • Renault reste à Tanger

    Le constructeur français d'automobile Renault maintient la construction de son usine à Tanger.

  • Renault reporte le projet d'usine de Tanger

    Le constructeur français Renault, qui envisageait d'ouvrir une usine à Tanger d'une capacité de 200.000 véhicules par an en 2010, devrait retarder le lancement de son projet.

  • Iosis va construire la nouvelle usine de Renault à Tanger

    Le groupe d'ingénierie français Iosis s'est vu confier la conception de l'usine Renault - Nissan à Tanger.

  • Renault-Nissan : Le projet industriel de Tanger maintenu

    « Personne ne sortira indemne de cette crise ». Les mots tombent comme un couperet de la bouche de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan. De là, toutes les extrapolations sont possibles. Le magazine hebdomadaire français « L'usine nouvelle » a été le premier à renchérir en titrant dans son dernier numéro, sous le sceau de l'exclusivité, « Renault va reporter son projet d'usine marocaine ».

  • Renault Maroc se sépare de Nissan

    Renault Maroc déclarait le 6 juin dernier qu'il se séparait de la Siab, le distributeur de Nissan au Maroc qu'il avait acheté en 1998.

  • Méga investissements autour du port de Tanger Med

    Quelque 42 milliards de dirhams d'investissements d'ici 2013 sur une superficie de 5000 hectares s'étendant sur un rayon de 80 km. Par ses mensurations la future plateforme industrielle du port de Tanger Med, dont une partie bénéficiera du régime de zone franche, affiche ses ambitions régionales et mondiales.

  • Mohammed VI et Carlos Ghosn inaugurent Renault Tanger

    Le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, doivent inaugurer ensemble l'usine Renault Tanger jeudi. Le constructeur automobile français y développera principalement des véhicules low-cost de la marque Dacia.