Mohammed VI et Carlos Ghosn inaugurent Renault Tanger

8 février 2012 - 10h48 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, doivent inaugurer ensemble l’usine Renault Tanger jeudi. Le constructeur automobile français y développera principalement des véhicules low-cost de la marque Dacia.

L’usine Renault Tanger sera la première unité industrielle au monde de production de voitures touristiques à zéro carbone et zéro rejet de liquide industriel.

Basée à Melloussa, à 15 kilomètres de Tanger, l’usine s’étend sur quelque 314 hectares, et comprend une usine de montage de voitures qui produira à terme 400.000 véhicules par an.

L’unité industrielle qui a nécessité un investissement de 1,1 milliard d’euros, produira 30 voitures par heure et sera sans conteste l’une des plus importantes usines de sa catégorie dans le bassin méditerranéen.

Le constructeur français qui prévoit l’exportation de 85% de sa production, fabriquera en 2012 60.000 véhicules, avant de passer à 170.000 en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Mohammed VI - Tanger - Automobile - Melloussa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...