Renault promet une voiture à 30.000 dirhams

- 13h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le constructeur automobile français Renault travaille sur le concept de la voiture la moins chère au monde. Celle-ci serait commercialisée à partir de 30.000 dirhams.

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a fait part lors de l’inauguration de l’usine Renault Tanger jeudi dernier, de la préparation d’une plateforme de production de véhicules "ultra low cost".

Ce modèle, moins cher que la Dacia Logan, verrait le jour à l’horizon 2016. D’après Carlos Ghosn, si ce nouveau véhicule low cost est entièrement assemblé au Maroc, il y sera vendu à 30.000 dirhams.

Ce véhicule devrait également être commercialisé dans des pays émergents en Afrique, en Amérique du sud et en Inde.

  • Mohammed VI et Carlos Ghosn inaugurent Renault Tanger

    Le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, doivent inaugurer ensemble l'usine Renault Tanger jeudi. Le constructeur automobile français y développera principalement des véhicules low-cost de la marque Dacia.

  • Nissan de retour à l'usine Renault Tanger

    Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l'usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l'inauguration de l'usine Renault jeudi.

  • Dacia Lodgy commercialisée au Maroc à partir du 30 avril

    Le groupe Renault Maroc prévoit de commercialiser son monospace Dacia Lodgy, fabriqué exclusivement dans son usine de Tanger, à partir du 30 avril prochain au Maroc.

  • L'usine Renault Tanger ouvre ses portes

    Après quatre ans d'attente et 1,1 milliard d'euros d'investissement, l'usine Renault Tanger va enfin ouvrir ses portes. L'inauguration de l'usine, dédiée au montage de véhicules low-cost du groupe français, est prévue cette semaine.

  • Inauguration de Renault Tanger

    La nouvelle usine de Renault à Tanger, a été inaugurée jeudi 9 février 2012 par le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault, Carlos Ghosn. Cette nouvelle unité industrielle a coûté au constructeur automobile 1,1 milliard d'euros et produira à terme 400.000 véhicules par an.

  • Dacia Lodgy fabriqué au Maroc, vendu en Europe

    Le monospace Lodgy, quatrième modèle de Dacia produit dans l'usine Renault Tanger, pourrait rapidement faire de l'ombre aux marques Scénic et Kangoo du même constructeur.

  • Renault lance Dacia "Dokker" et "Dokker Van"

    Après le lancement de la Dacia Lodgy, le constructeur automobile français Renault a démarré la commercialisation de ses deux nouveaux modèles de la gamme low-cost Dacia, le "Dokker" et le "Dokker Van".

  • Renault espionne ses concurrents asiatiques depuis le Maroc ?

    Le constructeur automobile français Renault, conduirait des opérations d'espionnage en Asie depuis le Maroc, révèle le quotidien Al Massae

  • Espionnage : Renault Maroc dément

    Le groupe Renault au Maroc dément catégoriquement dans un communiqué, les faits selon lesquels le constructeur automobile français mène des opérations d'espionnage depuis le Maroc.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".