Nissan de retour à l’usine Renault Tanger

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l’usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine Renault jeudi.

Nissan, qui s’était retiré en 2009 du projet Renault Tanger, avait affirmé dans le temps qu’il ne s’agissait que d’un retrait provisoire, dicté par un vaste plan d’austérité pour faire face à la crise économique mondiale. Nissan comptait fabriquer des fourgonnettes à Tanger.

Renault Tanger qui se veut "la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée, en Afrique et dans le monde arabe, est bien parti pour devenir la nouvelle référence de l’industrie automobile mondiale", a affirmé jeudi Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine tangéroise en présence du Roi Mohammed VI.

Les personnalités présentes lors de l’inauguration ont pu assister à la présentation en avant-première mondiale du Lodgy, qui sera commercialisé fin avril au Maroc et en Europe.

La nouvelle Kangoo, dont la fabrication doit être autorisée dans les semaines à venir, sera elle exposée en première mondiale au salon Auto-Expo de Casablanca en mai prochain.

  • Renault promet une voiture à 30.000 dirhams

    Le constructeur automobile français Renault travaille sur le concept de la voiture la moins chère au monde. Celle-ci serait commercialisée à partir de 30.000 dirhams.

  • Mohammed VI et Carlos Ghosn inaugurent Renault Tanger

    Le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, doivent inaugurer ensemble l'usine Renault Tanger jeudi. Le constructeur automobile français y développera principalement des véhicules low-cost de la marque Dacia.

  • Dacia Lodgy commercialisée au Maroc à partir du 30 avril

    Le groupe Renault Maroc prévoit de commercialiser son monospace Dacia Lodgy, fabriqué exclusivement dans son usine de Tanger, à partir du 30 avril prochain au Maroc.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • L'usine Renault Tanger ouvre ses portes

    Après quatre ans d'attente et 1,1 milliard d'euros d'investissement, l'usine Renault Tanger va enfin ouvrir ses portes. L'inauguration de l'usine, dédiée au montage de véhicules low-cost du groupe français, est prévue cette semaine.

  • Inauguration de Renault Tanger

    La nouvelle usine de Renault à Tanger, a été inaugurée jeudi 9 février 2012 par le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault, Carlos Ghosn. Cette nouvelle unité industrielle a coûté au constructeur automobile 1,1 milliard d'euros et produira à terme 400.000 véhicules par an.

  • Dacia Lodgy fabriqué au Maroc, vendu en Europe

    Le monospace Lodgy, quatrième modèle de Dacia produit dans l'usine Renault Tanger, pourrait rapidement faire de l'ombre aux marques Scénic et Kangoo du même constructeur.

  • Espionnage : Renault Maroc dément

    Le groupe Renault au Maroc dément catégoriquement dans un communiqué, les faits selon lesquels le constructeur automobile français mène des opérations d'espionnage depuis le Maroc.

  • Dans les coulisses de l'usine Renault Tanger

    Reportage de la chaîne française TF1 consacré à la nouvelle usine Renault à Tanger, au nord du Maroc. En chiffres, l'usine, la plus moderne de Renault dans le monde, c'est : 340.000 voitures par an en 2014, plus de 5000 emplois et des ouvriers payés à 250 euros mensuels (2500dh).

  • Renault envisage de construire une usine à moteurs au Maroc

    Après avoir ouvert l'usine Renault à Tanger, le constructeur français envisage de construire une nouvelle usine dédiée exclusivement aux moteurs.