Dacia Lodgy commercialisée au Maroc à partir du 30 avril

- 18h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le groupe Renault Maroc prévoit de commercialiser son monospace Dacia Lodgy, fabriqué exclusivement dans son usine de Tanger, à partir du 30 avril prochain au Maroc.

La Lodgy, nouvelle rivale des modèles "Scénic" et "Kangoo" du même constructeur, serait commercialisée à partir de 9900 euros en Europe.

Le monospace, star du Salon automobile de Genève, ne sera proposé dans un premier temps qu’en version essence 1.6 MPI de 85 chevaux. Une version diesel 1.5 dCi 110 Prestige est prévue dans quelques mois à un prix de vente de 16.500 euros.

L’usine Renault Tanger inaugurée en février dernier par le Roi Mohammed VI et le PDG du groupe, Carlos Ghosn, table sur une production annuelle de 400.000 véhicules à partir de 2013, et consacrera 95% de sa production aux véhicules Dacia.

  • Dacia Lodgy fabriqué au Maroc, vendu en Europe

    Le monospace Lodgy, quatrième modèle de Dacia produit dans l'usine Renault Tanger, pourrait rapidement faire de l'ombre aux marques Scénic et Kangoo du même constructeur.

  • Renault lance Dacia "Dokker" et "Dokker Van"

    Après le lancement de la Dacia Lodgy, le constructeur automobile français Renault a démarré la commercialisation de ses deux nouveaux modèles de la gamme low-cost Dacia, le "Dokker" et le "Dokker Van".

  • Le nouveau monospace Dacia monté au Maroc

    Le nouveau monospace de Dacia, prévu pour 2012, devrait être produit dans la nouvelle usine du constructeur automobile français, à Tanger.

  • Renault promet une voiture à 30.000 dirhams

    Le constructeur automobile français Renault travaille sur le concept de la voiture la moins chère au monde. Celle-ci serait commercialisée à partir de 30.000 dirhams.

  • Nissan de retour à l'usine Renault Tanger

    Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l'usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l'inauguration de l'usine Renault jeudi.

  • Mohammed VI et Carlos Ghosn inaugurent Renault Tanger

    Le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, doivent inaugurer ensemble l'usine Renault Tanger jeudi. Le constructeur automobile français y développera principalement des véhicules low-cost de la marque Dacia.

  • Ventes décevantes pour le Dacia Lodgy fabriqué au Maroc

    Seulement 76.000 Dacia Lodgy ont été vendus dans le monde depuis le début de leur fabrication dans l'usine Renault de Tanger, au nord du Maroc. Proposé à partir de 10.000 euros (un peu plus de 100.000 DH), les ventes sont même en baisse de 48% depuis le début de l'année.

  • Dacia Roumanie menace de délocaliser sa production au Maroc

    La grève qui dure depuis plus deux semaines à l'usine Dacia à Mioveni, en Roumanie, où sont fabriquées les gammes Logan et Sandero, pourrait pousser le constructeur automobile à déplacer une partie de sa production vers son usine marocaine à Tanger.

  • Renault dément l'arrêt de la production du Lodgy à l'usine de Tanger

    Malgré des résultats mitigés, le constructeur automobile Renault a démenti les informations de la presse française faisant état de l'arrêt de la production du modèle Lodgy dans l'usine du groupe à Tanger.

  • L'usine Renault Tanger ouvre ses portes

    Après quatre ans d'attente et 1,1 milliard d'euros d'investissement, l'usine Renault Tanger va enfin ouvrir ses portes. L'inauguration de l'usine, dédiée au montage de véhicules low-cost du groupe français, est prévue cette semaine.