Econocom s’implante au Maroc

- 13h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Econocom, entreprise française spécialisée dans les gestion informatique et des télécommunications, a annoncé l’implantation d’une plateforme de téléservices au Maroc.

Cette implantation devrait se faire durant le premier semestre de cette année.

Le groupe français, qui n’a pas précisé dans quelle ville cette plateforme sera installée, a enregistré un chiffre d’affaire de 717 millions d’euros en 2008.

  • Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

    Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques.

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Lastminute au Maroc ?

    Le groupe "Lastminute" France, spécialiste et acteur majeur des voyages en ligne, compte s'implanter au Maroc au courant de l'année 2009. Annoncé par le directeur général du groupe, Patrick Hoffstetetter, le groupe dispose déjà d'un service clients au Maroc.

  • L'Espagnol BSA Proyecta s'implante au Maroc

    "BSA Proyecta", prestataire de services espagnol, a annoncé son implantation au Maroc à travers sa succursale "BSA Arquitectura Ingeneria y Gestión".

  • Marco Aldany s'implante au Maroc

    Le franchise de centres de beauté espagnole, Marco Aldany, a annoncé son implantation prochaine au Maroc et en Tunisie.

  • Rabat : le transport en commun cédé à Veolia

    Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de concéder la gestion des transports en commun au groupe français Veolia pour la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Les sociétés de transport privées marocaines auront droit à une participation de 35% en coopération avec Veolia.

  • Le portugais Urbanos s'installe au Maroc

    Le spécialiste portugais de la logistique et du transport, le groupe Urbanos, ouvrira une première filiale au Maroc à Casablanca avant la fin de l'année.

  • Zodiac Aerospace s'installe au Maroc

    Un nouvel opérateur en aéronautique s'installe : Zodiac Aerospace Maroc. La convention d'investissement d'un montant de 135 millions de DH a été signée lundi 26 janvier à Rabat, entre le président du directoire du groupe, Olivier Zarrouati, et les ministères du Commerce, des Finances et de l'Emploi. La nouvelle entité sera chargée d'étude et de production d'équipement aéronautique. Joli coup, face à des concurrents aussi tenaces que les Tunisiens.

  • MetLife implante une plateforme offshore au Maroc

    MetLife, Metropolitan Life Insurance Company, numéro un de l'assurance vie aux États-Unis prévoit d'implanter un centre de relation client au Maroc.

  • Attijariwafa bank se positionne sur le marché libyen

    Le groupe Attijariwafa bank (AWB) poursuit sa politique d'expansion à l'international. C'est désormais la première banque marocaine à s'implanter sur le marché libyen via un bureau de représentation basé à Tripoli.