Lastminute au Maroc ?

- 20h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe "Lastminute" France, spécialiste et acteur majeur des voyages en ligne, compte s’implanter au Maroc au courant de l’année 2009. Annoncé par le directeur général du groupe, Patrick Hoffstetetter, le groupe dispose déjà d’un service clients au Maroc.

"Nous envisageons de nous implanter dans des pays européens comme la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg ou encore la Suisse" et "nous pensons également au Maroc où nous possédons déjà une implantation physique avec un service clients", a déclaré Patrick Hoffstetter au magazine E-commerce.

"Nous réfléchissons d’ailleurs à aller seul au Maroc ou passer un partenariat avec un opérateur local", a-t-il ajouté.

Leader européen du voyage et des loisirs en ligne, Lastminute fait partie du Groupe Travelocity. En France, le voyagiste a réalisé un chiffre d’affaires de 22,8 millions d’euros en 2007.

  • Auvergne Aéronautique ouvre une deuxième usine au Maroc

    Le groupe français "Auvergne Aéronautique" va ouvrir une seconde usine au Maroc courant 2009. Installé dans le Royaume depuis avril 2008, la nouvelle unité industrielle du groupe sera entièrement dédiée à l'assemblage de sous-ensembles aéronautiques.

  • Marrakech cartonne

    La ville de Marrakech est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus prometteuses dans le monde, selon la compagnie de voyage britannique Lastminute.com.

  • Maroc Télécom reliera une fibre optique entre Laâyoune et Nouadhibou

    L'opérateur Maroc Télécom a entamé la mise en place d'une ligne de fibre optique entre Laâyoune, Dakhla et Nouadhibou, qui s'ajoute à celle qu'il a déjà réalisée entre cette ville et Nouakchott, prélude d'une liaison qui raccordera le Maroc à une vaste zone allant de la Mauritanie, au Mali et au Burkina Faso.

  • STMicroelectronics licencie au Maroc

    Rattrapé par la crise, STmicroelectronics va licencier au Maroc. Le fabricant de semi-conducteurs a décidé de se séparer de 10% de ses effectifs, soit 4500 personnes dans le monde dont 3300 dans la partie industrielle. La décision rentre dans un plan de réduction des coûts de plus de 700 millions de dollars cette année. Le groupe a annoncé qu'au Maroc et à Malte, 1300 postes seront touchés.

  • Attijariwafa bank se positionne sur le marché libyen

    Le groupe Attijariwafa bank (AWB) poursuit sa politique d'expansion à l'international. C'est désormais la première banque marocaine à s'implanter sur le marché libyen via un bureau de représentation basé à Tripoli.

  • Lucien Barrière s'installe à Marrakech

    Selon le journal français "Les Echos", le groupe d'hôtellerie de luxe, Lucien Barrière, ouvrira son premier hôtel à Marrakech fin janvier. Il s'agit de la première implantation à l'étranger pour le groupe.

  • Maroc Telecom : croissance de 7,2% en 2008

    « Dans un environnement plus difficile, Maroc Telecom réalise en 2008 une croissance remarquable de ses revenus et continue d'améliorer significativement sa rentabilité ». Les commentaires d'Abdeslam Ahizoune, président de l'opérateur historique, à l'issue de la publication des résultats, sont sans équivoque. Cette année encore, le leader national de tous les segments télécoms assure.

  • Zodiac Aerospace s'installe au Maroc

    Un nouvel opérateur en aéronautique s'installe : Zodiac Aerospace Maroc. La convention d'investissement d'un montant de 135 millions de DH a été signée lundi 26 janvier à Rabat, entre le président du directoire du groupe, Olivier Zarrouati, et les ministères du Commerce, des Finances et de l'Emploi. La nouvelle entité sera chargée d'étude et de production d'équipement aéronautique. Joli coup, face à des concurrents aussi tenaces que les Tunisiens.

  • Le groupe Le Duff veut s'implanter au Maroc avec l'aide de Hicham El Guerrouj

    Le groupe Le Duff (Bridor, La Brioche Dorée, Pizza del Arte…) projette de s'implanter au Maroc à l'horizon 2009-2010. Le groupe, qui compte quatre usines et 550 restaurants pour un chiffre d'affaires annuel de 750 millions d'euros, veut le faire en association avec le quadruple champion du monde et double champion olympique de course à pied Hicham El Guerrouj.

  • Econocom s'implante au Maroc

    Econocom, entreprise française spécialisée dans les gestion informatique et des télécommunications, a annoncé l'implantation d'une plateforme de téléservices au Maroc.