Un avion de Royal Air Maroc dérouté de Tanger vers Casablanca

3 octobre 2016 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), qui transportait des pèlerins en provenance d’Arabie Saoudite, a été dérouté de Tanger vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les proches des pèlerins n’ont reçu aucune explication de la part de la compagnie ni des responsables de l’aéroport mais selon le journal Akhbar Al Yaoum, ce sont les mauvaises conditions climatiques qui ont poussé la direction de l’aéroport de Tanger à dérouter le vol vers Casablanca. En cause, croit savoir le journal, le manque d’équipements permettant un atterrissage en toute sécurité de l’appareil.

Aussi bonne soit elle, la décision de dérouter le vol n’a pas été expliquée aux proches des voyageurs et des rumeurs ont commencé à circuler sur un supposé crash en plein vol.

Arrivés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, les voyageurs ont pu reprendre quelques heures plus tard un autre vol à destination de Tanger et enfin retrouver leur proche et fêter leur retour du Hajj.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Tanger - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.