
Atteint d’une crise de démence, Jawad Bendaoud interné
Les ennuis continuent pour Jawad Bendaoud. Le « logeur de Daech » a été interné d’office mercredi après une crise de démence survenus chez ses parents.
C’est demain, mercredi 24 janvier, que doit s’ouvrir le procès de Jawad Bendaoud, accusé d’avoir logé deux jihadistes, dont Abdelhamid Abaaoud, commandant opérationnel des attentats perpétrés en région parisienne le 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts.
Poursuivi pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle en vue de commettre une action violente », il était apparu dans une vidéo dans laquelle il révélait avoir hébergé deux personnes. « On m’a dit d’héberger deux personnes pendant trois jours. J’ai rendu service », avant d’être interpellé par la police devant les journalistes et inculpé quelques jours plus tard.
Incarcéré depuis, il est déjà passé à trois reprises devant le juge pour différentes affaires : insultes et menaces de mort des policiers, trafic de cocaïne et pour avoir mis le feu dans sa cellule.
Lors de son passage le 30 octobre dernier au tribunal, il avait affirmé, une nouvelle fois, être étranger à toutes ses attaques terroristes. « Ça fait deux ans que je suis incarcéré pour rien du tout, vous avez fait de moi un coupable, j’étais au courant de rien ! », avait-il protesté, considérant que c’était lui la « victime ».
Aller plus loin
Les ennuis continuent pour Jawad Bendaoud. Le « logeur de Daech » a été interné d’office mercredi après une crise de démence survenus chez ses parents.
Une peine de 6 mois de prison a été prononcée mercredi à l’encontre de Jawad Bendaoud, surnommé le « logeur de Daesh », pour menaces de mort envers son ancienne compagne, mère...
Une peine de quatre ans de prison a été requise contre Jawad Bendaoud, surnommé le logeur des terroristes et poursuivi pour « recel de malfaiteurs ». La même peine a été requise...
Jugé pour « recel de malfaiteurs », pour avoir mis à disposition des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 un appartement, Jawad Bendaoud a été relaxé aujourd’hui par le...
Ces articles devraient vous intéresser :