Recherche

Aziz Hosni rapatrié au Maroc

© Copyright : DR

20 février 2005 - 21h59 - Maroc - Par:

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger s’est chargée des frais de rapatriement au Royaume de la dépouille de Aziz Hosni, le Marocain assassiné dimanche dernier dans la localité d’El Ejido, dans le sud-est de l’Espagne, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.

Aziz Hosni, un natif d’Ahfir résidant légalement en Espagne, a été froidement assassiné, dimanche dernier, à coup de couteau dans une ruelle d’El Ejido, une riche bourgade agricole de la province d’Almeria.

Certains médias locaux avaient affirmé, au lendemain de l’assassinat de Hosni, que le crime pourrait être lié à un règlement de compte entre trafiquants de drogue, ce qui a été catégoriquement démenti par le Syndicat des ouvriers agricoles et la famille de la victime qui ont dénoncé un "assassinat raciste". Deux personnes qui seraient impliquées dans l’assassinat du ressortissant marocain ont été arrêtées et l’enquête est toujours ouverte. En février 2000, la communauté marocaine résidant à El Ejido avait été la cible d’actes racistes, suite au meurtre d’une jeune espagnole par un déséquilibré mental marocain.

Durant trois jours successifs, une véritable chasse à l’homme avait été menée contre les travailleurs marocains entraînant une soixantaine de blessés, la destruction de logements, d’une mosquée et de divers locaux de marocains, ainsi que des attaques contre les organisations civiles de défense des immigrés.

Le même scénario s’était répété, en août 2003, avec une nouvelle série d’agressions brutales menées contre des Marocains par des hommes circulant la nuit en voiture, armés de battes de base-ball ou de barres de fer.

Le Matin

Mots clés: Espagne , El Ejido , Fondation Hassan II , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact