Recherche

Actualités : El Ejido

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : El Ejido
1er novembre 2018

Accusés de terrorisme, deux imams marocains expulsés d’Espagne

Accusés de menace à la sécurité nationale, deux imams d’origine marocaine viennent d’être expulsés par les autorités espagnoles.
20 octobre 2013

Deux mineurs espagnols condamnés à 5 ans de prison pour l’assassinat d’un Marocain

Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d'Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l'assassinant d'une jeune Marocain, Nasar M., en novembre 2012, à El Ejido.
25 avril 2013

L’Espagne payera 650.000 euros à un Marocain, suite à une erreur judiciaire

Le ministère de la justice espagnol va indemniser à hauteur de 650.000 euros un Marocain emprisonné à tort pendant près de 9 ans (8 ans et 11 mois), suite à une erreur judiciaire.
1er novembre 2012

El Ejido

SPXX0032
3 janvier 2009

El Ejido : 60% des immigrés sont Marocains

Selon une étude réalisée à la demande des autorités espagnoles d'El Ejido, quelques 14.996 Marocains y sont établis, soit 60% du nombre d'immigrés installé dans cette localité.
30 septembre 2008

El Ejido - Espagne : agression d’immigrés marocains par la garde civile

L'ONG espagnole "Acoge" de défense des droits des immigrés vient de dénoncer le harcèlement dont a été victime un groupe de 60 immigrés marocains.
4 juillet 2008

Un Marocain retrouvé mort à El Ejido

Un Marocain de 22 ans a été retrouvé mort flottant dans un bassin d'irrigation à El Ejido.
25 septembre 2007

Un marocain de 12 ans disparu à Almeria retrouvé mort dans un bassin d’irrigation

Le cadavre d'un garçonnet marocain de 12 ans, dont les parents ont signalé la disparition dimanche, a été retrouvé au fond d'un bassin d'irrigation dans la localité d'El Ejido.
22 octobre 2005

El Ejido : actes racistes contre les Marocains

Les actes de violences sont en recrudescence au sud de l'Espagne envers la communauté émigrée, marocaine notamment. La situation est de plus en plus inquiétante. Le 12 octobre 2005, à l'aube, un groupe d'Espagnols, à bord de trois voitures, portant des cagoules et armés de pistolets a fait irruption dans une petite exploitation agricole dans la localité de Nijar à proximité d'Almeria où il a agressé violemment trois ouvriers agricoles marocains en les soumettant à une violente bastonnade.
6 mars 2005

Le meurtre du Marocain Aziz Hosni, à El Ejido, suscite des remous

L'assassinat du Marocain Aziz Hosni, le dimanche 13 février à El Ejido, au sud de l'Espagne, par une bande de jeunes Espagnols, continue à susciter une vive polémique. Les manifestations des syndicats de la région d'Almeria se succèdent vivement à El Ejido pour dénoncer cet « assassinat raciste ». Une conférence de presse été organisée le mercredi 16 février à la demande des médias espagnols intéressés par cette affaire qui interpelle d'anciennes rancoeurs.
20 février 2005

Aziz Hosni rapatrié au Maroc

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger s'est chargée des frais de rapatriement au Royaume de la dépouille de Aziz Hosni, le Marocain assassiné dimanche dernier dans la localité d'El Ejido, dans le sud-est de l'Espagne, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.
13 septembre 2004

El Ejido, cauchemar marocain

Les choses n'ont pas changé à El Ejido dans le sud de l'Espagne, depuis les ratonnades anti-marocaines de février 2000.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact