Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)
La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.
Un jeune Marocain a été tué d’une balle à la tête dans la nuit du 23 au 24 août dernier, sur la plage de Balerma à El Ejido, dans le Sud de l’Espagne. Les raisons sont pour l’instant obscures.
Les circonstances entourant ce drame, survenu dans la zone des Berenjenales, semblent pointer vers un différend lié au trafic illégal d’immigrants. La querelle aurait éclaté suite à la “disparition” de dispositifs de navigation, dont la victime aurait été tenue pour responsable.
A lire : Imed, 42 ans, abattu par la police à Seneffe (Belgique)
La Police Judiciaire de la Guardia Civil évoque un possible lien avec les mafias s’adonnant à l’immigration irrégulière, mais des connexions avec le trafic de drogue n’ont pas été écartées, fait savoir Europa Press.
Un homme nationalité espagnole été placé en détention provisoire par le Tribunal de Première Instance et d’Instruction n° 2 d’El Ejido. Lors de son témoignage, il a affirmé avoir utilisé un fusil de chasse et avoir tiré à « courte distance » lors d’une altercation. Un second individu, également soupçonné, a bénéficié d’une mise en liberté provisoire.
Selon La Voz de Almería, le principal suspect s’est rendu de lui-même à la Guardia Civil d’El Ejido.
Aller plus loin
La belle-sœur d’Imed, un père de famille de 42 ans, abattu par la police après une course-poursuite jeudi en fin de matinée à Seneffe, a assisté au meurtre et livre son témoignage.
Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des...
Armé, criant « Allah Akbar » et menaçant des policiers, un Marocain a été abattu par des policiers près de la ville de Vicence, dans le nord de l’Italie.
Abdelkrim Qissi dit Abdel Qissi est en deuil. Il a perdu l’un de ses proches dans la tuerie perpétrée mardi par les garde-côtes algériens à proximité de Saïda, et appelle les...
Ces articles devraient vous intéresser :