Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

3 juillet 2023 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed Lmouden, un Marocain de 42 ans, a été tué lors d’une fusillade entre trafiquants de drogue dans une ferme à El Rincón (Huelva). Les deux auteurs présumés du meurtre sont en détention provisoire.

La victime, qui vivait dans le quartier de Puente de Vallecas, était connu des services de police pour vol avec violence, fraude ou trafic de drogue. Selon le rapport d’enquête de la police judiciaire de la Garde civile à laquelle Vozpópuli a eu accès, les faits se sont déroulés le 21 juin 2022, date à laquelle Mohamed, accompagné d’une femme et d’un autre Marocain, avait loué une Peugeot 3008 pour se rendre de Madrid à Huelva pour une transaction de drogue avec des membres d’une famille réputée dans la région. Mais l’opération a été interrompue après qu’ils ont aperçu une patrouille de la police nationale.

À lire : Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

Les deux parties ont convenu plus tard d’un autre rendez-vous à la ferme à El Rincón. « Quand il a ouvert le coffre, trois personnes cagoulées en sont sorties, portant des armes dont un revolver gris, un pistolet et un fusil de chasse », a confié l’un des “collaborateurs” du clan familial. Une fusillade a ainsi éclaté, dans laquelle Mohamed a perdu la vie. Les 90 kilos de haschich qu’il était venu récupérer ont été retrouvés près de son corps. Les armes utilisées par la famille ont été cachées par Joaquín P., l’une des personnes arrêtées pour le meurtre de Mohamed.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La victime est décédée « lors d’un échange de drogue qui a mal tourné et une fusillade a eu lieu », a expliqué son avocat, Alfredo Arrién Paredes. Deux présumés auteurs du meurtre sont en détention provisoire et d’autres arrestations pourraient survenir avant la fin de l’enquête ordonnée par le tribunal d’instruction de Huelva. Les prévenus seront jugés devant un jury populaire. La famille de Mohamed réclame une indemnité d’environ 150 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Décès - Haschich

Aller plus loin

Oise : le meurtrier présumé de Karim bientôt fixé sur son sort

Déjà condamné à une peine de six ans pour trafic de stupéfiants, le meurtrier présumé de Karim El Bouayadi, le gérant d’un restaurant du quartier du Plateau de Creil tué d’une...

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par...

L’énigme du meurtre d’un Marocain en Espagne finalement résolue

Après plusieurs mois d’enquête, la Garde civile a fini par élucider le meurtre d’un Marocain porté disparu, dont le corps sans vie a été retrouvé à Novelda (Alicante) en...

Fusillade à Bruxelles : la police recherche le meurtrier de Badreddine Jammal

La police fédérale belge a lancé un avis de recherche pour retrouver les auteurs de la fusillade survenue mercredi au square Jacques Franck à Saint-Gilles (Bruxelles) et ayant...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...