Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

3 juillet 2023 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Mohamed Lmouden, un Marocain de 42 ans, a été tué lors d’une fusillade entre trafiquants de drogue dans une ferme à El Rincón (Huelva). Les deux auteurs présumés du meurtre sont en détention provisoire.

La victime, qui vivait dans le quartier de Puente de Vallecas, était connu des services de police pour vol avec violence, fraude ou trafic de drogue. Selon le rapport d’enquête de la police judiciaire de la Garde civile à laquelle Vozpópuli a eu accès, les faits se sont déroulés le 21 juin 2022, date à laquelle Mohamed, accompagné d’une femme et d’un autre Marocain, avait loué une Peugeot 3008 pour se rendre de Madrid à Huelva pour une transaction de drogue avec des membres d’une famille réputée dans la région. Mais l’opération a été interrompue après qu’ils ont aperçu une patrouille de la police nationale.

À lire : Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

Les deux parties ont convenu plus tard d’un autre rendez-vous à la ferme à El Rincón. « Quand il a ouvert le coffre, trois personnes cagoulées en sont sorties, portant des armes dont un revolver gris, un pistolet et un fusil de chasse », a confié l’un des “collaborateurs” du clan familial. Une fusillade a ainsi éclaté, dans laquelle Mohamed a perdu la vie. Les 90 kilos de haschich qu’il était venu récupérer ont été retrouvés près de son corps. Les armes utilisées par la famille ont été cachées par Joaquín P., l’une des personnes arrêtées pour le meurtre de Mohamed.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La victime est décédée « lors d’un échange de drogue qui a mal tourné et une fusillade a eu lieu », a expliqué son avocat, Alfredo Arrién Paredes. Deux présumés auteurs du meurtre sont en détention provisoire et d’autres arrestations pourraient survenir avant la fin de l’enquête ordonnée par le tribunal d’instruction de Huelva. Les prévenus seront jugés devant un jury populaire. La famille de Mohamed réclame une indemnité d’environ 150 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Décès - Haschich

Aller plus loin

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Marocain tué à Béziers : Une affaire de trafic de drogue ?

La police judiciaire de Montpellier mène une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat d’un jeune Marocain de 21 ans à Béziers. Elle soupçonne un règlement de comptes sur...

L’énigme du meurtre d’un Marocain en Espagne finalement résolue

Après plusieurs mois d’enquête, la Garde civile a fini par élucider le meurtre d’un Marocain porté disparu, dont le corps sans vie a été retrouvé à Novelda (Alicante) en...

Maroc : Assassinat brutal près de Settat

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.