Maroc : Assassinat brutal près de Settat

28 novembre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé d’arrêter ce trafic illégal.

Le chef du réseau criminel, accompagné de son fils et d’un collaborateur, se sont rendus au domicile de la victime dans la nuit de samedi à dimanche. Après l’avoir agressée avec un couteau, ils l’ont emmenée de force dans un endroit isolé où ils l’ont torturée à mort, rapporte Assabah. Laissé pour mort, le collaborateur a été retrouvé agonisant au petit matin et transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme.

À lire : Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

Ayant pris la fuite après son acte ignoble, le baron a fini par être arrêté. Pour sa défense, il a déclaré que la victime entretenait une relation avec sa femme et qu’il l’a tuée pour laver son honneur. Une version démentie par la femme qui a confié aux enquêteurs que le prévenu était ivre à son arrivée à la maison ce jour-là et qu’il l’a même agressée.

À lire : Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Le baron ne serait pas à son premier coup de folie, font savoir les sources du quotidien, précisant qu’il aurait déjà fait subir le même sort à plusieurs de ses collaborateurs qui ont pris la décision de s’éloigner de ce trafic de stupéfiants. L’un d’eux est décédé dans un mystérieux accident de la route, une affaire qui n’a jamais été élucidée.

Sujets associés : Drogues - Settat - Homicide - Trafic - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

Mohamed Lmouden, un Marocain de 42 ans, a été tué lors d’une fusillade entre trafiquants de drogue dans une ferme à El Rincón (Huelva). Les deux auteurs présumés du meurtre sont...

Mohamed Azzaoui, confondu avec un trafiquant de drogue, séquestré puis libéré

Enlevé le 22 février dans une station-service le long de l’autoroute E19 en direction d’Anvers, puis séquestré, Mohamed Azzaoui, 49 ans et originaire de Wilrijk, a été libéré...

Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.