Maroc : Assassinat brutal près de Settat

28 novembre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé d’arrêter ce trafic illégal.

Le chef du réseau criminel, accompagné de son fils et d’un collaborateur, se sont rendus au domicile de la victime dans la nuit de samedi à dimanche. Après l’avoir agressée avec un couteau, ils l’ont emmenée de force dans un endroit isolé où ils l’ont torturée à mort, rapporte Assabah. Laissé pour mort, le collaborateur a été retrouvé agonisant au petit matin et transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme.

À lire : Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

Ayant pris la fuite après son acte ignoble, le baron a fini par être arrêté. Pour sa défense, il a déclaré que la victime entretenait une relation avec sa femme et qu’il l’a tuée pour laver son honneur. Une version démentie par la femme qui a confié aux enquêteurs que le prévenu était ivre à son arrivée à la maison ce jour-là et qu’il l’a même agressée.

À lire : Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Le baron ne serait pas à son premier coup de folie, font savoir les sources du quotidien, précisant qu’il aurait déjà fait subir le même sort à plusieurs de ses collaborateurs qui ont pris la décision de s’éloigner de ce trafic de stupéfiants. L’un d’eux est décédé dans un mystérieux accident de la route, une affaire qui n’a jamais été élucidée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Settat - Homicide - Trafic - Violences et agressions

Aller plus loin

Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à...

Mohamed Azzaoui, confondu avec un trafiquant de drogue, séquestré puis libéré

Enlevé le 22 février dans une station-service le long de l’autoroute E19 en direction d’Anvers, puis séquestré, Mohamed Azzaoui, 49 ans et originaire de Wilrijk, a été libéré...

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Maroc : Un agent secret franco-algérien au coeur d’une tentative d’assassinat

Alors que les enquêteurs de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) mènent des investigations sur le kidnapping d’un homme d’affaires jordanien et de faits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».