Maroc : Assassinat brutal près de Settat

28 novembre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un baron de la drogue dans la ville d’El Borouj relevant de la province de Settat a sauvagement assassiné dimanche l’un de ses collaborateurs après que ce dernier a décidé d’arrêter ce trafic illégal.

Le chef du réseau criminel, accompagné de son fils et d’un collaborateur, se sont rendus au domicile de la victime dans la nuit de samedi à dimanche. Après l’avoir agressée avec un couteau, ils l’ont emmenée de force dans un endroit isolé où ils l’ont torturée à mort, rapporte Assabah. Laissé pour mort, le collaborateur a été retrouvé agonisant au petit matin et transporté à l’hôpital où il a rendu l’âme.

À lire : Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

Ayant pris la fuite après son acte ignoble, le baron a fini par être arrêté. Pour sa défense, il a déclaré que la victime entretenait une relation avec sa femme et qu’il l’a tuée pour laver son honneur. Une version démentie par la femme qui a confié aux enquêteurs que le prévenu était ivre à son arrivée à la maison ce jour-là et qu’il l’a même agressée.

À lire : Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Le baron ne serait pas à son premier coup de folie, font savoir les sources du quotidien, précisant qu’il aurait déjà fait subir le même sort à plusieurs de ses collaborateurs qui ont pris la décision de s’éloigner de ce trafic de stupéfiants. L’un d’eux est décédé dans un mystérieux accident de la route, une affaire qui n’a jamais été élucidée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Settat - Homicide - Trafic - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : Un agent secret franco-algérien au coeur d’une tentative d’assassinat

Alors que les enquêteurs de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) mènent des investigations sur le kidnapping d’un homme d’affaires jordanien et de faits de...

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Procès d’un Français accusé de tentative de sacrifice rituel au Maroc

Suspecté d’avoir tenté d’assassiner son enfant de 5 ans dans le Sahara, au Maroc, un Français de 40 ans est jugé devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de...

Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.