Recherche

El Ejido : actes racistes contre les Marocains

© Copyright : DR

22 octobre 2005 - 20h21 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Les actes de violences sont en recrudescence au sud de l’Espagne envers la communauté émigrée, marocaine notamment. La situation est de plus en plus inquiétante. Le 12 octobre 2005, à l’aube, un groupe d’Espagnols, à bord de trois voitures, portant des cagoules et armés de pistolets a fait irruption dans une petite exploitation agricole dans la localité de Nijar à proximité d’Almeria où il a agressé violemment trois ouvriers agricoles marocains en les soumettant à une violente bastonnade.

C’est l’employeur des ouvriers, et propriétaire de la ferme, qui a donné l’alerte et appelé les secours. Une des victimes souffre de graves fractures multiples à la mâchoire. Son état est jugé critique.
Il s’agit de la deuxième agression similaire contre des immigrés dans un intervalle de deux derniers jours. Une nuit auparavant, le 11 octobre 2005, quatre immigrés dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été attaqués à El Ejido toujours près d’Almeria. Ces quatre immigrés ont essuyé plusieurs coups de feu tirés par des inconnus roulant à bord d’une voiture. Une des victimes, touchée par des tirs au poumon, se trouve dans un état très grave. Ces deux événements doivent inciter les responsables à réagir surtout lorsqu’on sait que la région d’Almeria est tristement célèbre pour les expéditions punitives à caractère raciste contre les ouvriers marocains.

Loubna Bernichi - Maroc Hebdo

Mots clés: Espagne , Racisme , El Ejido

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact