Badr Hari a déjà quitté la prison

- 11h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Badr Hari est déjà sorti de prison. Toutefois, le kickboxeur Marocain devra porter un bracelet électronique jusqu’à la fin effective de sa peine.

D’après les médias néerlandais, Badr Hari devait purger une peine de 221 jours de prison. Mais comme pour beaucoup de détenus en fin de peine, le champion a obtenu l’autorisation de sortir de prison plus tôt.

Hormis le port d’un bracelet électronique, le kickboxeur doit se rendre régulièrement à des contrôles et ce jusqu’à la fin de sa peine, soit le vendredi 10 novembre.

Le manager du sportif avait déjà fait savoir cette semaine que le champion de 32 ans allait rejoindre le Maroc dès sa libération pour y retrouver sa famille. Il souhaiterait faire une pause avant de reprendre sa carrière pour une période de deux ans.

Badr Hari avait été condamné en 2015 pour plusieurs faits de violences dont l’agression du riche homme d’affaire aujourd’hui décédé, Koen Everink. Il avait écopé de 24 mois de prison dont 14 mois fermes. Sa peine avait été confirmée en appel en février dernier. Ayant déjà passé 8 mois en détention provisoire, il devait encore purger 6 mois de prison aux Pays-Bas. Il était entré en prison en avril dernier.