Badr Hari face à Zabit Samedov ce samedi à Moscou

25 mai 2013 - 10h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Le kickboxeur marocain Badr Hari, affronte ce soir à 19h le Russe Zabit Samedov, lors du gala ’Legend’ dans le Minor Arena à Moscou.

Il y a quelques semaines l’affiche promo du gala avait fait beaucoup de remous aux Pays-Bas. Les organisateurs avaient imprimé un drapeau néerlandais à côté de Badr Hari, qui se bat depuis toujours sous le drapeau marocain. Hari avait rapidement réagi en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur de l’organisateur et qu’il continuerait à se battre pour le Maroc.

A la mi-mars, le boxeur avait participé au K-1 World Grand Prix à Zagreb, où il avait battu Zabit Samedov en quart de finale. Malgré sa victoire, Hari avait été contraint d’abandonner avant la demi-finale en raison d’une blessure au pied.

Badr Hari n’en a pourtant pas fini avec la justice. Il est accusé de neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre, aux Pays-Bas. Le Marocain avait été remis en liberté en janvier, dans l’attente de son procès, reporté une première fois en janvier, puis à nouveau en mai. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée.

Le parquet d’Amsterdam avait récemment fait savoir que des témoins devaient encore être entendus, et que les rapports d’expertises n’étaient pas encore finalisés. Badr Hari encourt plusieurs années de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Pays-Bas - Boxe - Sport de combat - Moscou - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.