Bahija Chaibi

- 21h12 - Société civile - Ecrit par : L.A

Native de Larache en 1975, Bahija Chaibi est journaliste. Après un baccalauréat en mathématiques, Bahija a intégré l’équipe de radio Tétouan en 1992 à l’âge de 16 ans. Trsè vite on lui confie l’animation d’une émission scientifique.

En 1994 elle décroche le poste de journaliste à la section d’informations à la radio Médi 1. Bahija reprendra par la suite son activité à la radio Tétouan pour rejoindre quelques années après l’équipe rédactionnelle de la radio Tanger.

Bahija Chaibi est l’une des lauréats du 5ème grand Prix de la presse nationale pour son émission "Microphone Chabab" sur radio Tanger.

  • Amina Soussi

    Amina Ajana, plus connue sous le nom d'Amina Soussi, est une grande dame de la radio qui figure parmi les pionniers de Radio Tanger. Elle est aujourd'hui à la retraite après une vie professionnelle bien remplie.

  • Le Maroc remporte trois prix au Festival du Caire

    Le Maroc a remporté trois prix lors de la 13ème édition du festival du Caire des médias arabes qui a pris fin jeudi dans la capitale égyptienne.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Momo - Mohamed Bousfiha

    Mohamed Bousfiha, plus connu par Momo, anime tous les soirs l'émission "Libre Antenne" sur Hit Radio. Dynamique et radiogénique, Momo travaille jour et nuit au service des auditeurs marocains avec un style décontracté et un ton libéral.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Deux Marocains lauréats du prix francophone de la liberté de la presse

    Les journalistes marocains Youssef Ziraoui et Mehdi Sekkouri Alaoui ont reçu le Prix francophone de la liberté de la presse, catégorie presse écrite, décerné par Radio France Internationale, Reporters sans Frontières et l'Organisation Internationale de la Francophonie.

  • Le journaliste Abdelkader Moqaddem est décédé

    Abdelkader Moqaddem, l'ex-directeur de la production arabe de Radio Tanger est décédé vendredi dernier à l'âge de 88 ans.

  • Robert Assaraf

    Robert Assaraf est né en 1936 à Rabat et a occupé d'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

  • Hit Radio lance sa chaîne de télévision

    Hit Radio a annoncé mardi soir à Casablanca le lancement prochain d'une chaîne de télévision.

  • Mohamed Skali

    Mohamed Skali, écrivain journaliste résidant à Rome, né à Marrakech, a entamé au début des années 70 sa carrière de journaliste à la radio nationale avant de travailler à radio Méditerranée internationale (Médi 1) de 1983 à 1994.