Robert Assaraf

- 13h42 - Société civile - Ecrit par : L.A

Robert Assaraf est né en 1936 à Rabat et a occupé d’importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

Auteur de plusieurs ouvrages, dont Mohammed V et les Juifs (1997), il a créé en 1996 le Centre International de Recherche sur les Juifs du Maroc et il est l’un des fondateurs, en 1999, de l’Union mondiale du Judaïsme Marocain. Très actif dans le monde des médias, il est vice-président de Marianne et propriétaire de Radio Shalom à Paris.

  • Robert Assaraf

    Né en 1936 à Rabat, Robert Assaraf a occupé l'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.

  • Najib M'didech

    Natif de Mohammédia, au sein d'une famille de huit frères, Najib M'didech, elève au lycée Moulay Abdallah, choisit de passer le Bac « sciences maths » en candidat libre pour ne pas perdre une année de scolarité due à une précédente année blanche durant cette période trouble de l'histoire du pays.

  • Reda El Mejjad

    Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l'aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l'université. Autant qu'il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l'électronique et à la technologie plus généralement.

  • Abdelfattah Sebbata

    Natif de Rabat en 1936, Abdelfattah Sebbata fut l'une des figures de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Rabat.

  • Abdellah Boussouf

    Abdellah Boussouf, nommé par Mohammed VI secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger est né le 15 mars 1962 à Nador.

  • Laghdaf Ghaouti

    Laghdaf Ghaouti est président du Conseil régional des pharmaciens de l'officine du Nord et ancien président du Conseil national de l'ordre des pharmaciens du Maroc.

  • Moha Ennaji

    Professeur de linguistique à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et directeur de la revue internationale "Langues et Linguistique" paraissant au Maroc depuis 1998.

  • El Houssein El Kasri

    El Houceine El Kasri, chercheur et homme de lettres marocain, est né le 2 novembre 1944 à Casablanca.