Barcelone : une famille de MRE décimée dans un accident

5 août 2004 - 02h57 - Espagne - Ecrit par :

Quatre membres d’une même famille marocaine ont été tués lundi après-midi dans un accident de la route survenu dans une localité près de la ville espagnole de Barcelone (est), a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc dans la capitale catalane.

Bel Kassem Farris, son épouse et leurs deux enfants, âgés à peine de 4 et 1 an, étaient sortis de Barcelone en direction du Maroc pour y passer les vacances d’été mais ils ont péri dans ce tragique accident de la route, survenu au niveau de la localité de Amposta, à environ 110 Km au sud-est de Barcelone.

Les services du Consulat général du Maroc à Barcelone ont pris contact avec les autorités locales pour s’enquérir des circonstances de cet accident et tenir informée la famille des victimes.

Plusieurs Marocains résidant à l’étranger (MRE) meurent chaque année dans des accidents de la route en rentrant au Maroc pour les vacances d’été ou sur le chemin de retour à leurs pays d’accueil.

Au 28 juillet, un total de 840.142 Maghrébins, dont une majorité écrasante de MRE, et 199.234 véhicules, ont traversé le détroit de Gibraltar en passant par les différents ports du sud de l’Espagne et ce, depuis le démarrage de l’opération Transit-2004 le 15 juin dernier.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Accident - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.