Barcelone : une famille de MRE décimée dans un accident

- 02h57 - Espagne - Ecrit par :

Quatre membres d’une même famille marocaine ont été tués lundi après-midi dans un accident de la route survenu dans une localité près de la ville espagnole de Barcelone (est), a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc dans la capitale catalane.

Bel Kassem Farris, son épouse et leurs deux enfants, âgés à peine de 4 et 1 an, étaient sortis de Barcelone en direction du Maroc pour y passer les vacances d’été mais ils ont péri dans ce tragique accident de la route, survenu au niveau de la localité de Amposta, à environ 110 Km au sud-est de Barcelone.

Les services du Consulat général du Maroc à Barcelone ont pris contact avec les autorités locales pour s’enquérir des circonstances de cet accident et tenir informée la famille des victimes.

Plusieurs Marocains résidant à l’étranger (MRE) meurent chaque année dans des accidents de la route en rentrant au Maroc pour les vacances d’été ou sur le chemin de retour à leurs pays d’accueil.

Au 28 juillet, un total de 840.142 Maghrébins, dont une majorité écrasante de MRE, et 199.234 véhicules, ont traversé le détroit de Gibraltar en passant par les différents ports du sud de l’Espagne et ce, depuis le démarrage de l’opération Transit-2004 le 15 juin dernier.

Map

  • Espagne : Trois RME tués dans un accident de la route

    Trois Marocains, un homme et deux femmes, résidant en Espagne ont trouvé la mort, dimanche, dans un accident de la route près de Barcelone.

  • Espagne : Décès d'un MRE lors d'un accident de la route

    Un ressortissant marocain résidant en France a été tué et son compagnon, également de nationalité marocaine, blessé dans un accident de la route, survenu mardi matin près de la ville de Vitoria dans le nord de l'Espagne, indique le vice-Consulat général du Maroc à Burgos (237 Km au nord de Madrid).

  • Forum sur l'émigration à Barcelone

    Le congrès mondial des Mouvements Humains et de l'Immigration (MHI) démarre le 2 septembre et se poursuivra jusqu'au 5 septembre à Barcelone dans le cadre du Forum Universel des Cultures.

  • Transit 2004 : plus de 80.500 personnes ont traversé le détroit de Gibraltar

    Quelque 80.508 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 17.787 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar en passant par les différents ports du sud de l'Espagne dans le cadre de l'opération Transit-2004 qui a démarré le 15 juin courant, selon des statistiques de la Protection civile espagnole rendues publiques lundi.

  • Tétouan : Barcelone s'implique dans la restauration des monuments

    Le forum universel des cultures, Barcelone 2004, a signé lundi dernier un accord avec la ville de Tétouan pour le réaménagement et la réhabilitation des places de l'ancienne médina.

  • Espagne : Un marocain libéré au bout de douze jours de calvaire

    Nous étions heureux, la semaine passée, de prendre la défense d'une famille bruxelloise dans le pétrin dans le sud de l'Espagne. Mohammed et Fouzia Tahri et leurs cinq enfants en partance pour le Maroc étaient immobilisés depuis six jours à Almeria.

  • Madrid : Deux Marocains blessés dans un accident de la route

    Deux ressortissants marocains établis en Espagne ont été grièvement blessés dans un accident de la route survenu, mercredi, près de la ville d'Avila, et qui a fait un mort, selon les services de secours espagnols.

  • Transit : 1.278.473 marocains ont traversé le détroit de Gibraltar

    Un total de 1.278.473 Maghrébins, dont une majorité écrasante de Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), et 313.861 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar, en passant par les différents ports du sud de l'Espagne, durant la phase aller de l'opération Transit-2004, a-t-on indiqué mardi de source officielle espagnole.

  • Espagne : 5 RME grièvement blessés dans un accident

    Cinq Marocains résidant en Espagne ont été grièvement blessés, mardi matin, dans un accident de la route près de Carthagène.

  • Le président du FC Barcelone au Maroc

    Le président du FC Barcelone, M. Joan Laporta entreprend une visite officielle au Maroc du 21 au 23 mars pour discuter avec des responsables marocains de projets de coopération dans le domaine sportif et particulièrement le football en faveur des jeunes marocains. Le président du club catalan est accompagné de plusieurs dirigeants de l'équipe, de représentants du gouvernement autonome catalan, du parlement de la Catalogne et de la mairie de Barcelone, a appris la MAP auprès de la direction du FC Barcelone.