Un baron de la drogue arrêté à Taza

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un dangereux trafiquant de drogue, faisant l’objet de 25 avis de recherche, a été interpellé, vendredi à Taza. Le prévenu, qui bénéficiait de la complicité d’un grand réseau d’informateurs, s’était réfugié dans une zone montagnarde difficile d’accès.

L’opération, conduite depuis plusieurs mois par les éléments de la gendarmerie d’Oued Amlil relevant de la province de Taza, a permis de localiser le refuge du mis en cause. Il s’adonnait au trafic de drogue à grande échelle dans la province, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Pour réussir ce coup de filet, les services de la gendarmerie, habillés en civil pour l’occasion, ont profité de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu pour mobiliser les moyens humains et logistique afin de traquer le mis en cause.

Grâce à la collaboration des éléments de la section judiciaire qui ont utilisé un drone pour collecter des données sur la zone escarpée où s’était réfugié le trafiquant, le prévenu, âgé de 30 ans, a été encerclé pendant la nuit.

Interpellé, le prévenu a été déféré ce lundi, en état d’arrestation, devant le parquet près le tribunal de première instance de Taza, après avoir été entendu par la section judiciaire de la gendarmerie d’Oued Amlil.

  • Le gendarme était trafiquant de drogue

    Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

  • Maroc : arrêté après 42 avis de recherche

    Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé. Il faisait déjà l'objet de 42 avis de recherche pour des affaires de drogue.

  • Un gros trafiquant arrêté à Rabat

    Objet de 20 mandats d'arrêt au niveau national, et recherché par les services de police depuis plus de 5 ans, un trafiquant vient d'être appréhendé en fin de semaine dernière, dans les environs de la ville de Temara.

  • Opération anti-drogue à Casablanca

    Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.

  • Un baron de la drogue algérien arrêté à Oujda

    Les éléments de la police judiciaire d'Oujda ont mis fin, dernièrement, à la longue cavale d'un dangereux trafiquant de drogue de nationalité algérienne. L'individu était recherché par Interpol.

  • Maroc : un trafiquant de drogue poursuivi pour viol

    Les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Bousselham (Souk El Arba du Gharb) ont déféré, mardi 15 avril, devant le procureur général du roi près la cour d'appel de Kenitra, un trafiquant de drogue. Il est poursuivi pour viol avec violence sur une femme mariée âgée de 26 ans, et pour tentative de trafic international de drogue.

  • Un baron de la drogue recherché par le Maroc arrêté à Gibraltar

    La police des frontières de Gibraltar a interpellé un trafiquant de drogue belge détenant également la nationalité marocaine. Âgé de 53 ans, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par le Maroc.

  • Un trafiquant de drogue et de voitures volées sous les verrous

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu de 32 ans a été interpellé mardi à Nador, pour ses liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue et de voitures volées.

  • Un 4x4 chargé de drogue intercepté par la police

    Un homme âgé de 55 ans a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de Guelmim pour son lien présumé avec un réseau criminel connu dans le trafic international de drogue. Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Un baron de la drogue arrêté à Tanger

    Un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté à Tanger dans le cadre de l'enquête ouverte suite à la saisie de 12 tonnes de drogue et du crash d'un avion léger transportant de la drogue vers l'Espagne.