Recherche

Un baron de la drogue arrêté à Taza

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 22h00 - Société

Un dangereux trafiquant de drogue, faisant l’objet de 25 avis de recherche, a été interpellé, vendredi à Taza. Le prévenu, qui bénéficiait de la complicité d’un grand réseau d’informateurs, s’était réfugié dans une zone montagnarde difficile d’accès.

L’opération, conduite depuis plusieurs mois par les éléments de la gendarmerie d’Oued Amlil relevant de la province de Taza, a permis de localiser le refuge du mis en cause. Il s’adonnait au trafic de drogue à grande échelle dans la province, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Pour réussir ce coup de filet, les services de la gendarmerie, habillés en civil pour l’occasion, ont profité de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu pour mobiliser les moyens humains et logistique afin de traquer le mis en cause.

Grâce à la collaboration des éléments de la section judiciaire qui ont utilisé un drone pour collecter des données sur la zone escarpée où s’était réfugié le trafiquant, le prévenu, âgé de 30 ans, a été encerclé pendant la nuit.

Interpellé, le prévenu a été déféré ce lundi, en état d’arrestation, devant le parquet près le tribunal de première instance de Taza, après avoir été entendu par la section judiciaire de la gendarmerie d’Oued Amlil.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact