Détails de la nouvelle base Ryanair à Agadir

14 novembre 2021 - 16h40 - Economie - Ecrit par : P. A

Ryanair a annoncé en début de semaine l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport international d’Agadir Al-Massira au Maroc. Pour la low-cost irlandaise, cette nouvelle plateforme vise à contribuer au développement de l’activité touristique et de l’économie locale grâce à la création d’emplois.

Avec plus de 65 vols par semaine et 30 lignes au départ d’Agadir, les passagers de Ryanair pourront désormais effectuer des réservations à des prix défiant toute concurrence. « Nous sommes ravis de célébrer l’ouverture de notre base à Agadir et d’annoncer notre programme pour l’été 2022, qui offrira une connectivité accrue avec deux avions basés », a déclaré Dara Brady, le directeur du marketing, du numérique et des communications de Ryanair.

À lire : Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La nouvelle base d’Agadir « créera 60 emplois directs et offrira à nos clients marocains une multitude de destinations européennes, avec 20 nouvelles routes reliant le Maroc à des villes comme Alicante, Bologne, Lisbonne, Madrid, Naples, Tenerife, Turin et Valence », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport d’Agadir pour assurer cette croissance et améliorer les services pour ceux qui vivent, travaillent ou souhaitent visiter la région. À l’heure où d’autres compagnies aériennes réduisent leurs effectifs, nous sommes ravis d’investir davantage dans notre personnel et dans les aéroports d’Europe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair lance la ligne Bologne-Agadir

La low cost irlandaise Ryanair compte lancer une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l’Italie dans le cadre de son programme hivernal 2021-2022.

Si le départ de Ryanair du Maroc se confirme, de nombreuses liaisons seront supprimées

Si le départ de Ryanair du Maroc est confirmé en mai prochain, en raison des désaccords avec les autorités marocaines, cinq liaisons avec Tanger seront définitivement supprimées.

Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?

La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de...

Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La compagnie aérienne Ryanair lance cette semaine 14 liaisons depuis sa nouvelle base à Agadir, vers six pays européens dont la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.