Recherche

Le bateau en direction du Maroc a finalement coulé (vidéo)

© Copyright : DR

13 mars 2019 - 10h20 - Monde

Le navire « Grande America » n’atteindra finalement pas le Maroc. Malgré les efforts des services de secours, le bateau battant pavillon italien a finalement coulé à quelque 300 km des côtes françaises.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’était déclaré à bord et les autorités françaises avaient reçu l’alerte et ont dépêché un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, un hélicoptère et un remorqueur de haute mer pour porter assistance aux personnes à bord. 26 membres d’équipage et un passager avaient été transférés sains et saufs sur terre.

D’une longueur de 214 mètres, « le Grande America » avait pris le départ à Hambourg en Allemagne et se dirigeait vers Casablanca. Il transportait selon l’armateur Grimaldi Group, des voitures et des véhicules dans ses garages et des conteneurs sur ses ponts supérieurs.

« Le violent incendie sur le Grande America est toujours en cours. Le navire présente une inclinaison sur son côté droit qui s’aggrave au fil du temps », avait écrit dans un message très pessimiste la Marine nationale française sur Twitter.

De son côté, le ministre français de la Transition écologique François de Rugy s’est dit inquiet de la pollution que pourrait engendrer le navire. « Il y a un risque de pollution, il ne faut pas le nier, d’abord parce qu’il y a une cargaison de fioul lourd qui était le carburant de propulsion. Nous allons maintenant mener la lutte antipollution ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact