Recherche

Un bateau se dirigeant vers le Maroc prend feu

Le Grande America

11 mars 2019 - 17h20 - Monde

Un bateau en provenance de Hambourg en Allemagne et qui se dirigeait vers Casablanca au Maroc a pris feu dans la nuit de dimanche 10 mars à lundi 11 mars en pleine mer.

Dans un communiqué publié par la préfecture maritime de l’Atlantique (France), il était environ 4h du matin cette nuit quand la frégate britannique HMS Argyll a été déroutée pour aller porter secours au navire dans lequel se trouvaient 26 membres d’équipage et un passager.

Ce navire battant pavillon italien a finalement été secouru au large du Finistère, précise ce communiqué relayé par France info. « Le Grande America se trouvait à environ 263 kilomètres dans le sud-ouest de la pointe de Penmarc’h (sud Finistère) quand il a déclaré un incendie à son bord », écrit le site, ajoutant que le « Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été informé dimanche vers 20 heures par le MRCC (Maritime rescue coordination center) de Rome de la situation à bord. »

Les autorités françaises ont envoyé un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale et le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon pour porter assistance au navire et secourir les passagers.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact