Recherche

France : le maire de Béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées

© Copyright : DR

8 mars 2019 - 17h00 - Monde

La croisade anti-islam du maire de Béziers, dans le sud de la France, continue. Robert Ménard a interdit hier l’ouverture d’un stand tenu par des femmes voilées.

« À la veille du salon de la Femme et du Bien-être, qui se tient les 8 et 9 mars au Palais des congrès, la municipalité a découvert qu’un stand allait être tenu par des femmes portant le voile islamique. Lesquelles ont par ailleurs prévu un défilé de femmes voilées durant le salon », écrit la mairie dans un communiqué de presse.

Pour la mairie, il est « inacceptable, lors d’un salon consacré aux femmes qui, de plus, coïncide avec la Journée internationale des Femmes, de tolérer une telle manifestation contraire aux valeurs françaises de liberté et d’émancipation », ajoutant que « le port du voile islamique est incompatible avec le thème du salon et frise la provocation quand on pense à toutes ces femmes qui, partout dans le monde, se battent, parfois au péril de leur vie, pour ne pas le porter ».

La gérante de la boutique s’en est émue dans un message publié sur Facebook, menaçant de porter plainte contre la mairie. « Cela fait trois mois que nous préparons l’évènement, nous sommes venues plusieurs fois pour faire des répétitions pour le défilé et les modèles ne portent pas le voile » précise Morgane. « C’est parfaitement ridicule, je suis la seule à porter le voile et ils le savent, c’est vraiment pour faire du buzz cette histoire », explique Morgane à France 3, affirmant vouloir « porter plainte et les poursuivre en justice si nécessaire, je trouve que c’est parfaitement scandaleux ce genre de discrimination de nos jours d’autant que j’étais prête à dialoguer ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact