Deux belges jugés pour avoir aidé des clandestines marocaines

12 février 2010 - 13h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

Deux ressortissants belges risquent jusqu’à 7 ans de prison pour avoir aidés deux femmes d’origine marocaine, munies de faux papiers belges, à entrer en Espagne.

Les accusés avaient rencontré les jeunes femmes dans un McDonald’s le 30 octobre dernier. Après avoir fait connaissance les deux hommes auraient proposé de voyager gratuitement à quatre vers la Belgique, sans savoir que les marocaines voyageaient avec de faux papiers.

Les quatre personnes ont été arrêtées au port de Sebta alors qu’elles allaient embarquer pour l’Espagne.

Lors des interrogatoires les deux jeunes femmes ont déclaré avoir acheté leurs passeports pour 7000 euros chacun sans savoir qu’ils étaient faux. Elles ont par ailleurs confirmés les explications des deux ressortissants belges reconnus néanmoins coupables par la cours provinciale de Sebta d’aide à l’immigration clandestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Belgique - Ceuta (Sebta) - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.