25 mars 2019 - 09h30 - Société
Des femmes musulmanes ont été la cible d’une nouvelle agression islamophobe en Belgique, avec cette fois-ci à Uccle où deux femmes ont été insultées « à cause de leur voile ».
Les faits sont rapportés par la presse locale, dont le journal La Dernière heure, qui indique que les deux femmes se trouvaient devant une école pour aller chercher leurs enfants. Elles ont d’abord été insultées par un conducteur qui a proféré des propos racistes disant par exemple qu’il n’aimait pas les femmes voilées.
Ce dernier, a ensuite heurté l’une d’elles au passage piéton avant de prendre la fuite. Il reviendra un peu plus tard sur place sans doute par crainte d’une aggravation des poursuites judiciaires.
Arrêté par la police et mis à la disposition du parquet de Bruxelles, avant d’être libéré, l’homme doit passer très prochainement devant le tribunal.
L’enquête de police continue et selon le parquet il ne peut être établi pour l’instant qu’il a volontairement heurté la piétonne. Toujours d’après la même source, le conducteur n’est pas connu des services de police.
Mohammed VI invite le président algérien à ouvrir une nouvelle page
Un ex-diplomate marocain à l’ONU encourt une lourde peine
Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès
Maroc : neige et rafales de vent annoncées aujourd’hui
Rabat accueillera l’hôtel "Ritz-Carlton" en 2020
Maroc : cinq nouveaux membres rejoignent l’ANRT
Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès
La princesse Lalla Khadija au devant de la scène (vidéo)
Maroc : un ancien joueur se pend en prison
Tanger : elle avait transformé son appartement en maison close pour mineures
Des armes saisies près de Casablanca
Zineb Bennis, l’insulte qui ne passe pas (vidéo)