Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort

3 avril 2019 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.

Vers 7H20 hier mardi, une mère de famille, Laila H.G., a été agressée au couteau alors qu’elle conduisait ses trois enfants, âgés de 8 à 11 ans, à l’école. L’homme a pris la fuite. Et les enfants ont été témoins de l’agression.

La victime a eu une blessure profonde au niveau de l’abdomen et a été conduite à l’hôpital en soins intensifs pour y subir une intervention chirurgicale, ses jours ayant été en premier abord en danger.

Après intervention, la femme est à présent hors de danger. Comme l’écrit RTL : « Soulagement à Anderlecht. La mère poignardée en pleine rue par un inconnu semble hors de danger. Elle est désormais sortie des soins intensifs, a indiqué Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles (…). Son audition prochaine devrait aider les enquêteurs à en savoir plus sur cette agression violente survenue dans un lieu public ».

Selon Denis Goeman : « On évoque la piste d’une agression raciste mais ce n’est pas la seule. Il faut rester très prudent tant que l’on n’a pas tous les éléments ». L’auteur de cette agression est activement recherché et la police continue de visionner les vidéos existantes pour tenter de l’identifier.

Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux et des membres de la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Anderlecht - Islam

Aller plus loin

France : des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe

Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d’entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de...

Belgique : nouvelle agression islamophobe ciblant des femmes voilées

Des femmes musulmanes ont été la cible d’une nouvelle agression islamophobe en Belgique, avec cette fois-ci à Uccle où deux femmes ont été insultées « à cause de leur voile ».

France : le maire de Béziers interdit un stand tenu par des femmes voilées

La croisade anti-islam du maire de Béziers, dans le sud de la France, continue. Robert Ménard a interdit hier l’ouverture d’un stand tenu par des femmes voilées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.