Recherche

Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort

© Copyright : DR

3 avril 2019 - 16h30 - Monde

Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.

Vers 7H20 hier mardi, une mère de famille, Laila H.G., a été agressée au couteau alors qu’elle conduisait ses trois enfants, âgés de 8 à 11 ans, à l’école. L’homme a pris la fuite. Et les enfants ont été témoins de l’agression.

La victime a eu une blessure profonde au niveau de l’abdomen et a été conduite à l’hôpital en soins intensifs pour y subir une intervention chirurgicale, ses jours ayant été en premier abord en danger.

Après intervention, la femme est à présent hors de danger. Comme l’écrit RTL : « Soulagement à Anderlecht. La mère poignardée en pleine rue par un inconnu semble hors de danger. Elle est désormais sortie des soins intensifs, a indiqué Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles (…). Son audition prochaine devrait aider les enquêteurs à en savoir plus sur cette agression violente survenue dans un lieu public ».

Selon Denis Goeman : « On évoque la piste d’une agression raciste mais ce n’est pas la seule. Il faut rester très prudent tant que l’on n’a pas tous les éléments ». L’auteur de cette agression est activement recherché et la police continue de visionner les vidéos existantes pour tenter de l’identifier.

Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux et des membres de la famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact