Recherche

France : des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe

21 décembre 2015 - 12h00 - Société

© Copyright : DR

Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d’entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de marionnettes finisse.

Les faits se sont produits le 17 décembre, relate une maman dans un message. Une dizaine de minutes avant le départ d’une sortie pédagogique, des mamans voilées qui accompagnaient les enfants de l’école Charles Perrault ont été averties qu’elles n’étaient pas autorisées à entrer au lycée où devait avoir lieu le spectacle. Pour ne pas voir annuler ce spectacle, elles ont préféré accompagner les enfants puis rester une heure et demie à l’extérieur de l’enceinte scolaire.

La maman, dont l’enfant participait au spectacle de fin d’année, explique que le proviseur s’est basé sur un décret pour interdire l’accès aux mamans voilées, décret en contradiction avec la loi de 2004 qui autorise les accompagnateurs à arborer librement leur vêtement religieux.

Indignée, la maman estime aujourd’hui que si elles n’étaient pas autorisées à entrer, c’est pour ne pas avoir de mamans voilées en arrière-plan de la photo fournie à la presse locale.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact