France : un médecin suspendu six mois pour islamophobie

23 février 2018 - 18h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement inapproprié envers une femme voilée.

Les faits se sont produits juste après les attentats de Paris en 2015 quand le médecin avait lancé à cette mère voilée d’un jeune patient : « le foulard que vous portez est un signe de non-intégration », avant d’ajouter : « nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes », allant même jusqu’à la dénoncer aux gendarmes pour « dérive islamiste ».

Malgré des excuses lors de l’audience, le médecin a écopé d’une interdiction d’exercer de six mois, qu’il a la possibilité de contester en appel jusqu’au 13 mars prochain.

Quelques cas d’islamophobie ont été enregistrés, selon l’ordre des médecins de Girondes interrogés par France Bleue. C’est « peu sur un total de 8000 médecins mais déjà trop », estime-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Une femme voilée agressée au cutter et une adolescente voilée caillassée à Toulouse

Une femme a été blessée à l’arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d’annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un...

« Prise pour une terroriste », une femme voilée agressée à Marseille

Une femme voilée a été agressée dans le centre de Marseille par un homme qui lui reprochait, selon elle, d’être une terroriste.

France : la ville de Lorette interdit la plage aux femmes voilées

L’été commence avec son lot d’interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d’interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi...

France : un restaurateur condamné pour avoir refusé de servir deux femmes voilées

Le tribunal correctionnel de Bobigny (région parisienne) vient de condamner un restaurateur à 5000 euros d’amende pour avoir refusé de servir deux femmes voilées.