France : une femme voilée interdite d’entrée à Zara

15 novembre 2015 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.

Dans une vidéo publiée hier, le surveillant du magasin explique qu’ils a reçu pour consigne d’interdire l’accès au magasin Zara (Centre commercial Grand Plaisir).

« Des gens qui ont une casquette, des chapeaux, des bonnets, des cagoules, des foulards, et même la tête qui est couverte… ne peuvent pas rentrer, explique un agent de sécurité à la jeune femme à qui on refuse l’accès. Donc moi qui ai le foulard comme ça, je ne peux pas rentrer chez Zara c’est ça ?, rétorque la jeune femme. Le surveillant répond par la négative.

Après avoir eu vent de la vidéo et surtout de sa forte propagation sur les réseaux sociaux, la direction de Zara s’est mise en contact directement avec la jeune femme et a présenté ses excuses. L’enseigne rappelle qu’elle est en désaccord complet avec cette manière de gérer cette situation et assure avoir sanctionné non seulement le responsable du magasin mais aussi le personnel de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Zara - Islamophobie - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

France : des mamans voilées interdites d’entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe

Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d’entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de...

Un Maghrébin tabassé par des manifestants d’extrême droite dans le Morbihan

Un homme d’origine maghrébine a été tabassé par des membres d’Adsav, l’extrême droite identitaire bretonne, qui organisait samedi un rassemblement anti-migrants et anti-réfugiés...

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?

Les prix pratiqués par les grandes enseignes au Maroc font encore polémique. Il n’est pas rare de trouver des vêtements avec des prix supérieurs de 50 ou 70 % dans les grands magasins au Maroc, par rapport à certains pays européens.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.