Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.
Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.
Dans une vidéo publiée hier, le surveillant du magasin explique qu’ils a reçu pour consigne d’interdire l’accès au magasin Zara (Centre commercial Grand Plaisir).
« Des gens qui ont une casquette, des chapeaux, des bonnets, des cagoules, des foulards, et même la tête qui est couverte… ne peuvent pas rentrer, explique un agent de sécurité à la jeune femme à qui on refuse l’accès. Donc moi qui ai le foulard comme ça, je ne peux pas rentrer chez Zara c’est ça ?, rétorque la jeune femme. Le surveillant répond par la négative.
Après avoir eu vent de la vidéo et surtout de sa forte propagation sur les réseaux sociaux, la direction de Zara s’est mise en contact directement avec la jeune femme et a présenté ses excuses. L’enseigne rappelle qu’elle est en désaccord complet avec cette manière de gérer cette situation et assure avoir sanctionné non seulement le responsable du magasin mais aussi le personnel de sécurité.
Aller plus loin
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.
La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines...
C’est une (mauvaise) aventure qu’elle ne vont pas oublier de sitôt. Une dentiste de la région lyonnaise a refusé de soigner deux femmes, une mère et sa fille, car elles...
La fresque peinte sur un mur privé rue Hébert à Grenoble, représentant une femme portant un voile rayé, avec une étoile jaune où est inscrit “muslim” suscite de vives réactions...
Ces articles devraient vous intéresser :