Recherche

France : une femme voilée interdite d’entrée à Zara

© Copyright : DR

15 novembre 2015 - 12h00 - Monde

Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.

Dans une vidéo publiée hier, le surveillant du magasin explique qu’ils a reçu pour consigne d’interdire l’accès au magasin Zara (Centre commercial Grand Plaisir).

« Des gens qui ont une casquette, des chapeaux, des bonnets, des cagoules, des foulards, et même la tête qui est couverte… ne peuvent pas rentrer, explique un agent de sécurité à la jeune femme à qui on refuse l’accès. Donc moi qui ai le foulard comme ça, je ne peux pas rentrer chez Zara c’est ça ?, rétorque la jeune femme. Le surveillant répond par la négative.

Après avoir eu vent de la vidéo et surtout de sa forte propagation sur les réseaux sociaux, la direction de Zara s’est mise en contact directement avec la jeune femme et a présenté ses excuses. L’enseigne rappelle qu’elle est en désaccord complet avec cette manière de gérer cette situation et assure avoir sanctionné non seulement le responsable du magasin mais aussi le personnel de sécurité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact