Une agression raciste dans une épicerie dans l’Aisne (vidéo)

12 décembre 2015 - 14h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une agression à caractère raciste se serait déroulée le soir du premier tour des élections régionales à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Un homme venu acheter de l’alcool dans une épicerie aurait agressé les employés avec une barre de fer.

Tout commence dimanche soir après l’entrée du client dans la supérette où il veut acheter de l’alcool. « Il voulait payer par chèque, je lui ai donc demandé sa carte d’identité », explique l’un des employés aux journal local L’Aisne Nouvelle. C’est à partir de ce moment là que les remarques racistes ont commencé à fuser : « On vient de voter Le Pen pour vous dégager. », « Ta place, elle est chez Daesh pas ici. », insultes ponctuées par plusieurs « sale bougnoule ».

Les employés ont décidé de sortir le client du magasin qui revient un peu plus tard après avoir fouillé dans sa voiture.

Dans une vidéo publiée par le même site, on voit le présumé agresseur fouiller dans sa voiture avant de se diriger vers le magasin et de donner un violent coup de poing à l’un des employés qui, selon la police, a répliqué avec un bâton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Racisme - Vidéos - Saint-Quentin

Aller plus loin

Vidéo : Agression sauvage d’un Marocain en Italie

Une vidéo publiée hier montre l’agression sauvage dont a été victime un Marocain dans la localité de San Severo (centre-est de l’Italie). Mustapha Ferdous a été victime de...

Insolite : un pitbull arrêté par la police marocaine pour vol et agression

Un Pitbull a été arrêté la semaine dernière par la police de Beni Mellal, à 196 km de Marrakech, pour avoir agressé et volé le sac à main d’une jeune fille en plein boulevard...

Un homme arrêté à Casablanca pour l’agression de deux Juifs

L’homme qui a agressé deux Marocains de confession juive ces derniers jours à Casablanca, a été arrêté par la police. L’agresseur leur reprochait, apparemment, l’offensive...

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...