Une agression raciste dans une épicerie dans l’Aisne (vidéo)

12 décembre 2015 - 14h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une agression à caractère raciste se serait déroulée le soir du premier tour des élections régionales à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Un homme venu acheter de l’alcool dans une épicerie aurait agressé les employés avec une barre de fer.

Tout commence dimanche soir après l’entrée du client dans la supérette où il veut acheter de l’alcool. « Il voulait payer par chèque, je lui ai donc demandé sa carte d’identité », explique l’un des employés aux journal local L’Aisne Nouvelle. C’est à partir de ce moment là que les remarques racistes ont commencé à fuser : « On vient de voter Le Pen pour vous dégager. », « Ta place, elle est chez Daesh pas ici. », insultes ponctuées par plusieurs « sale bougnoule ».

Les employés ont décidé de sortir le client du magasin qui revient un peu plus tard après avoir fouillé dans sa voiture.

Dans une vidéo publiée par le même site, on voit le présumé agresseur fouiller dans sa voiture avant de se diriger vers le magasin et de donner un violent coup de poing à l’un des employés qui, selon la police, a répliqué avec un bâton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Racisme - Vidéos - Saint-Quentin

Aller plus loin

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Un homme arrêté à Casablanca pour l’agression de deux Juifs

L’homme qui a agressé deux Marocains de confession juive ces derniers jours à Casablanca, a été arrêté par la police. L’agresseur leur reprochait, apparemment, l’offensive...

Agression raciste de trois Marocaines à Barcelone

Trois Espagnoles d’origine marocaine ont porté plainte pour une agression raciste qui s’est déroulée vendredi dernier au métro de Barcelone, dans le nord de l’Espagne.

L’arrestation très musclée d’un Marocain de 9 ans fait polémique en Suède

L’arrestation très musclée d’un enfant d’origine marocaine à Malmö, en Suède, crée une forte polémique dans le pays mais aussi au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.