France : une agression raciste ciblant des joueurs en Corse

20 septembre 2018 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des violences à caractère raciste qui se sont produites en début de semaine près d’une discothèque à Bastia, en Corse.

D’après le journal Sud Ouest, qui cite la procureure de la République, « trois joueurs de couleur » actuellement sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été « violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes », dont l’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un quatrième homme d’origine maghrébine a également été agressé par les assaillants. Il s’est vu prescrire, lui, une ITT de 21 jours.

Des violences se sont également produites à l’arrivée des pompiers et même près de l’hôpital où certains « ont voulu en découdre ». Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus selon la procureure, dont « violences en réunion à caractère raciste », « participation à un attroupement armé » et « violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Bastia

Aller plus loin

Un Marocain grièvement blessé en Corse

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la blessure par arme blanche d’un homme d’origine marocaine à Calacuccia en Haute-Corse.

Une tête de sanglier retrouvée devant une mosquée en Corse

Nouvel acte islamophobe en Corse. Une tête de sanglier ainsi que des viscères ont été retrouvés dimanche matin par le gérant de la mosquée de l’Ile-Rousse en Haute-Corse.

Ces Marocains qui ont libéré la Corse (vidéo)

Une mosquée attaquée et des corans brûles à Ajaccio vendredi aux cris de "Arabes dehors" ou « On est chez nous ! ». Ces manifestants ont sans doute oublié le sacrifice de...

Un groupe clandestin corse menace les islamistes radicaux

Le groupe clandestin corse du FLNC vient d’avertir « les islamistes radicaux » que toute attaque sur l’île déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...