France : une agression raciste ciblant des joueurs en Corse

20 septembre 2018 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des violences à caractère raciste qui se sont produites en début de semaine près d’une discothèque à Bastia, en Corse.

D’après le journal Sud Ouest, qui cite la procureure de la République, « trois joueurs de couleur » actuellement sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été « violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes », dont l’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un quatrième homme d’origine maghrébine a également été agressé par les assaillants. Il s’est vu prescrire, lui, une ITT de 21 jours.

Des violences se sont également produites à l’arrivée des pompiers et même près de l’hôpital où certains « ont voulu en découdre ». Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus selon la procureure, dont « violences en réunion à caractère raciste », « participation à un attroupement armé » et « violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Sujets associés : Football - Racisme - Bastia

Aller plus loin

Ces Marocains qui ont libéré la Corse (vidéo)

Une mosquée attaquée et des corans brûles à Ajaccio vendredi aux cris de "Arabes dehors" ou « On est chez nous ! ». Ces manifestants ont sans doute oublié le sacrifice de...

Un Marocain grièvement blessé en Corse

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la blessure par arme blanche d’un homme d’origine marocaine à Calacuccia en Haute-Corse.

Un groupe clandestin corse menace les islamistes radicaux

Le groupe clandestin corse du FLNC vient d’avertir « les islamistes radicaux » que toute attaque sur l’île déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Une tête de sanglier retrouvée devant une mosquée en Corse

Nouvel acte islamophobe en Corse. Une tête de sanglier ainsi que des viscères ont été retrouvés dimanche matin par le gérant de la mosquée de l’Ile-Rousse en Haute-Corse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative. L’international marocain est tout de même dans le viseur de Newcastle et de Leeds...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...