Recherche

France : une agression raciste ciblant des joueurs en Corse

© Copyright : DR

20 septembre 2018 - 20h00 - Monde - Par: Bladi.net

Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des violences à caractère raciste qui se sont produites en début de semaine près d’une discothèque à Bastia, en Corse.

D’après le journal Sud Ouest, qui cite la procureure de la République, « trois joueurs de couleur » actuellement sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été « violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes », dont l’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un quatrième homme d’origine maghrébine a également été agressé par les assaillants. Il s’est vu prescrire, lui, une ITT de 21 jours.

Des violences se sont également produites à l’arrivée des pompiers et même près de l’hôpital où certains « ont voulu en découdre ». Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus selon la procureure, dont « violences en réunion à caractère raciste », « participation à un attroupement armé » et « violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Mots clés: Football , Racisme , Bastia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact