France : une agression raciste ciblant des joueurs en Corse

20 septembre 2018 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées dans des violences à caractère raciste qui se sont produites en début de semaine près d’une discothèque à Bastia, en Corse.

D’après le journal Sud Ouest, qui cite la procureure de la République, « trois joueurs de couleur » actuellement sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été « violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes », dont l’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un quatrième homme d’origine maghrébine a également été agressé par les assaillants. Il s’est vu prescrire, lui, une ITT de 21 jours.

Des violences se sont également produites à l’arrivée des pompiers et même près de l’hôpital où certains « ont voulu en découdre ». Plusieurs chefs d’accusations ont été retenus selon la procureure, dont « violences en réunion à caractère raciste », « participation à un attroupement armé » et « violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Bastia

Aller plus loin

Un groupe clandestin corse menace les islamistes radicaux

Le groupe clandestin corse du FLNC vient d’avertir « les islamistes radicaux » que toute attaque sur l’île déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Une tête de sanglier retrouvée devant une mosquée en Corse

Nouvel acte islamophobe en Corse. Une tête de sanglier ainsi que des viscères ont été retrouvés dimanche matin par le gérant de la mosquée de l’Ile-Rousse en Haute-Corse.

« I Arabi Fora » (les arabes dehors) sur les murs d’une salle de prière en Corse

Des tags anti-arabes ont été découverts ce matin sur la devanture d’une boucherie halal et les murs d’une salle de prière en Corse.

Un Marocain grièvement blessé en Corse

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la blessure par arme blanche d’un homme d’origine marocaine à Calacuccia en Haute-Corse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...