Recherche

Belgique : l’agression islamophobe de Lierneux était une blague

© Copyright : DR

13 juin 2021 - 07h40 - Monde - Par: S.A

L’agression islamophobe à Lierneux, en Belgique, en août dernier était un canular. C’est ce que révèle l’enquête menée sur cette affaire. Pas d’infraction, pas de poursuites judiciaires.

Trois agresseurs masqués avaient terrorisé une famille musulmane de Bruxelles en août 2020 à Lierneux. Abats d’animaux, crucifix couverts de sang. De quoi effrayer les victimes. Après l’agression, une plainte avait été déposée et une enquête avait été ouverte. Les enquêteurs ont découvert que les agresseurs n’étaient pas militants d’extrême-droite, mais des farceurs.

À lire : Belgique : une famille musulmane victime d’une agression islamophobe et raciste

L’affaire a tout de même de quoi inquiéter. « La dame est la sœur d’un ancien prisonnier du Maroc (NDLR : Ali aarass), torturé pour obtenir ses aveux et incarcéré douze ans pour terrorisme islamiste – alors que la justice espagnole l’avait innocenté », rapporte RTBF.

Les agresseurs de sa sœur à Lierneux ne sont pas mêlés à cette affaire. Les trois hommes armés d’abats et de crucifix sont des proches blagueurs dont l’inspiration laisse à désirer. Sont-ils des amis, des connaissances, voire des membres de la famille ? La justice n’a pas encore fourni des précisions. « Il n’y a pas d’infraction, donc pas de poursuites judiciaires », en raison de l’absence de l’intention de faire du mal.

Mots clés: Belgique , Violences et agressions , Islamophobie , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact