Belgique : du nouveau dans l’affaire de la mort du jeune Adil

11 avril 2021 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Il y a du nouveau dans l’affaire de la mort d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs d’enquêtes complémentaires après le non-lieu prononcé le 26 novembre dernier par le parquet de Bruxelles pour absence de charges suffisantes « à l’encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police ».

Dans une correspondance, les proches de la famille d’Adil déclarent avoir eu à nouveau accès au dossier et, surtout, avoir pu visionner les images vidéo. « Cela nous a démontré que de nombreuses questions demeurent et que des éléments importants semblent ne pas avoir été pris en compte par le procureur du roi lors de la rédaction de son réquisitoire de non-lieu. Nous solliciterons donc des devoirs d’enquête complémentaires […]", ont-ils annoncé.

Les proches de la famille d’Adil disent avoir tant de questions qui persistent et restent sans réponses. « Le procès que nous demandons sera la seule façon de faire la lumière sur les circonstances de sa mort et d’établir les responsabilités claires de la police », ont-ils ajouté.

Adil était décédé lors d’une course-poursuite, le 10 avril dernier. Son scooter avait percuté une voiture de police ou aurait été percuté par une voiture de police. Cet accident est survenu avec une patrouille du koban Virtus chargé de faire respecter les mesures du confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Famille - Anderlecht - Enquête

Aller plus loin

Bruxelles : nouveau rebondissement dans la mort d’Adil

Les informations communiquées à la presse n’ont pas plu à la famille d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police, qui a déposé plainte contre le...

La famille d’Adil exige des explications du Parquet de Bruxelles sur le non-lieu

La famille du jeune Adil, décédé lors d’une course-poursuite avec la police, est en colère. Elle reproche au parquet de Bruxelles d’avoir communiqué sur un dossier avant...

Mort d’Adil : les jeunes manifestent leur colère

Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d’Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se...

L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

L’enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.