Recherche

Belgique : du nouveau dans l’affaire de la mort du jeune Adil

© Copyright : DR

11 avril 2021 - 15h20 - Monde - Par: S.A

Il y a du nouveau dans l’affaire de la mort d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs d’enquêtes complémentaires après le non-lieu prononcé le 26 novembre dernier par le parquet de Bruxelles pour absence de charges suffisantes « à l’encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police ».

Dans une correspondance, les proches de la famille d’Adil déclarent avoir eu à nouveau accès au dossier et, surtout, avoir pu visionner les images vidéo. « Cela nous a démontré que de nombreuses questions demeurent et que des éléments importants semblent ne pas avoir été pris en compte par le procureur du roi lors de la rédaction de son réquisitoire de non-lieu. Nous solliciterons donc des devoirs d’enquête complémentaires […]", ont-ils annoncé.

Les proches de la famille d’Adil disent avoir tant de questions qui persistent et restent sans réponses. « Le procès que nous demandons sera la seule façon de faire la lumière sur les circonstances de sa mort et d’établir les responsabilités claires de la police », ont-ils ajouté.

Adil était décédé lors d’une course-poursuite, le 10 avril dernier. Son scooter avait percuté une voiture de police ou aurait été percuté par une voiture de police. Cet accident est survenu avec une patrouille du koban Virtus chargé de faire respecter les mesures du confinement.

Mots clés: Belgique , Enquête , Famille , Anderlecht , Bruxelles

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact