L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

22 avril 2021 - 15h20 - France - Ecrit par : A.P

L’enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré mardi le juge d’instruction en charge de l’affaire, espère enfin savoir ce qui s’est réellement passé.

Mélissa est satisfaite et soulagée de voir les lignes enfin bouger concernant l’enquête sur la mort de son mari. « J’ai été entendue, et les choses avancent enfin depuis l’ouverture de l’enquête », déclare-t-elle à Actu Rennes. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire sur le décès de son mari. Mais depuis lors, silence radio. Mélissa commençait à désespérer, avant d’être reçue mardi par le juge d’instruction.

La rencontre, de « trois heures et demie », a été pour la veuve un « moment très dur, tant sur le plan moral que psychologique ». Mais cela lui a permis de dissiper ses doutes. Les causes de la mort de son mari, Ludovic, restent pour le moment inconnues. Il a été retrouvé mort noyé en mars 2020, dans le jacuzzi d’un hôtel luxueux de Marrakech où il séjournait avec sa femme.

Le corps de Ludovic avait été examiné par un médecin légiste marocain qui a déjà transmis son rapport à son homologue français dans le cadre de l’enquête ouverte en France. Mélissa espère qu’avec ces nouveaux développements, une nouvelle autopsie sera demandée « prochainement » pour déterminer la cause du décès afin que Ludovic soit enterré dignement par sa famille.

Les enfants du défunt, âgés de 13 et 11 ans, sont aussi affectés par le départ soudain de leur père, et ont même arrêté les cours depuis le drame. « J’essaye de tenir le coup, mais parfois je craque. Et ils le vivent très mal… Savoir que l’on va enfin sortir de cette situation les rassure aussi », explique Mélissa, soulagée de cette avancée de l’enquête qui lui permettra de bénéficier des frais d’assurances qui ne lui ont pas été encore versés pour défaut de certificat de décès. Depuis le décès de son mari, elle a abandonné son travail de directrice d’un restaurant à Rennes et vit avec ses enfants grâce aux soutiens divers de sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rennes - Enquête - Noyade

Aller plus loin

Mort suspecte d’un homme à Taza

Le service régional de la police judiciaire de Taza a ouvert, vendredi, une enquête pour déterminer les causes du décès d’un cinquantenaire, suite à la consommation d’une...

Un Français retrouvé mort à Tanger

Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.

Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur...

Belgique : du nouveau dans l’affaire de la mort du jeune Adil

Il y a du nouveau dans l’affaire de la mort d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.