L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

22 avril 2021 - 15h20 - France - Ecrit par : A.P

L’enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré mardi le juge d’instruction en charge de l’affaire, espère enfin savoir ce qui s’est réellement passé.

Mélissa est satisfaite et soulagée de voir les lignes enfin bouger concernant l’enquête sur la mort de son mari. « J’ai été entendue, et les choses avancent enfin depuis l’ouverture de l’enquête », déclare-t-elle à Actu Rennes. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire sur le décès de son mari. Mais depuis lors, silence radio. Mélissa commençait à désespérer, avant d’être reçue mardi par le juge d’instruction.

La rencontre, de « trois heures et demie », a été pour la veuve un « moment très dur, tant sur le plan moral que psychologique ». Mais cela lui a permis de dissiper ses doutes. Les causes de la mort de son mari, Ludovic, restent pour le moment inconnues. Il a été retrouvé mort noyé en mars 2020, dans le jacuzzi d’un hôtel luxueux de Marrakech où il séjournait avec sa femme.

Le corps de Ludovic avait été examiné par un médecin légiste marocain qui a déjà transmis son rapport à son homologue français dans le cadre de l’enquête ouverte en France. Mélissa espère qu’avec ces nouveaux développements, une nouvelle autopsie sera demandée « prochainement » pour déterminer la cause du décès afin que Ludovic soit enterré dignement par sa famille.

Les enfants du défunt, âgés de 13 et 11 ans, sont aussi affectés par le départ soudain de leur père, et ont même arrêté les cours depuis le drame. « J’essaye de tenir le coup, mais parfois je craque. Et ils le vivent très mal… Savoir que l’on va enfin sortir de cette situation les rassure aussi », explique Mélissa, soulagée de cette avancée de l’enquête qui lui permettra de bénéficier des frais d’assurances qui ne lui ont pas été encore versés pour défaut de certificat de décès. Depuis le décès de son mari, elle a abandonné son travail de directrice d’un restaurant à Rennes et vit avec ses enfants grâce aux soutiens divers de sa famille.

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rennes - Enquête - Noyade

Aller plus loin

Un Français retrouvé mort à Tanger

Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.

Belgique : du nouveau dans l’affaire de la mort du jeune Adil

Il y a du nouveau dans l’affaire de la mort d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs...

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les...

Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.