Mort d’un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

2 avril 2021 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur les circonstances de l’accident survenu il y a un peu plus d’un an et le corps de la victime qui attend toujours d’être inhumé.

Aidée de son avocat, Mélissa, l’épouse la victime, 32 ans et mère de deux enfants, s’interroge toujours sur les causes du décès de Ludovic qu’elle espère enterrer dignement. « Que s’est-il réellement passé dans ce jacuzzi ce soir du 13 mars 2020 ? Le jacuzzi était-il défectueux ? Pourquoi tout a été classé si rapidement ? Que s’est-il vraiment passé ? » autant de questions dont les réponses pourraient aider la famille à recevoir les indemnités des assurances, indique une source propre du dossier au journal Ouest France.

Si la veuve Mélissa se convainc que le système d’aspiration pourrait être en cause, elle et son avocat, Me Maxime Tessier, n’ont encore eu accès à l’enquête et aucune autopsie du corps n’a été réalisée sur la dépouille de Ludovic provisoirement ensevelie dans un caveau du cimetière de l’Est dans l’attente de cette expertise.

Une source judiciaire fait part d’une audience pour le 20 avril prochain suite à l’information judiciaire annoncée le 12 mars 2021 par le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

La galère de Mélissa

Plus d’un an après la mort de Ludovic, 34 ans, dans un jacuzzi à Marrakech, les assurances n’ont toujours rien versé faute de certificat de décès d’un médecin, à cette mère de famille réduite à 500 euros d’allocations familiales et de prime d’activité.

« La situation est de plus en plus compliquée », reconnaît-elle. J’ai quitté mon travail et me retrouve sans revenus. » Et pour l’aider à faire face à la situation devenue pour le moins invivable, la sœur de la veuve, a lancé une cagnotte sur Leetchi. « Heureusement, j’ai aussi un avocat en or, qui depuis le début de l’affaire ne m’a jamais rien demandé », se réjouit cette ancienne directrice de restaurant à Rennes qui gagnaient avec son mari, chef cuisinier 5 700 euros.

13 mars : La date d’émoi

Venu de Rennes en France le 9 mars 2020 pour quelques jours de repos en terre marocaine, le couple Ludovic et Mélissa Lefèvre s’étaient installées dans un hôtel 5 étoiles de Marrakech, loin du stress professionnel et familial. Ce 13 mars 2020 tout a basculé. Contre toute attente, le chef de famille est retrouvé mort au fond du jacuzzi à 3000 km de Kelly, 13 ans aujourd’hui, et Melvyn, 10 ans et demi, ses enfants.

Selon le récit des faits, alors que le couple attendait le taxi pour se rendre à l’aéroport en vue de rejoindre leur résidence, Ludovic Lefèvre décide d’aller dans le jacuzzi pour profiter encore un peu des services que pouvait lui offrir cet hôtel.

« À 17h45, il n’était toujours pas revenu, le taxi devait arriver à 18 h. Je suis allée voir dans le jacuzzi. Mon mari était au fond », raconte Mélissa, au bord des larmes, selon Ouest-France qui indique le corps de Ludovic est rapatrié le 17 mars, à Orly, puis aux pompes funèbres de Retiers le lendemain. La même source informe que la victime est inhumée au cimetière de l’Est, à Rennes, dans un caveau provisoire, en attendant la fin des enquêtes en cours.

Sujets associés : Marrakech - Accident - Enquête

Aller plus loin

Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

Alors que Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans était parti au Maroc avec sa compagne Mélissa pour y passer quelques jours en amoureux, il meurt noyé dans le jacuzzi du Grand...

Espagne : arrestation d’un Marocain accusé de la mort d’un touriste américain

Un touriste américain a été retrouvé mort début novembre dans sa chambre au Palace Hotel à Madrid. Après enquête, la police a mis la main sur les présumés auteurs du crime, un...

Mort suspecte d’un homme à Taza

Le service régional de la police judiciaire de Taza a ouvert, vendredi, une enquête pour déterminer les causes du décès d’un cinquantenaire, suite à la consommation d’une...

Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...

Dossiers :

Marrakech

Air Corsica propose des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Air Corsica a annoncé la mise en place de trois vols directs entre la Corse et Marrakech, durant la période du pont de la Toussaint et de la semaine du 11 novembre.

L’Algérie bloque-t-elle les opérations de secours vers le Maroc ?

Les avions humanitaires en provenance des Émirats arabes Unis sont contraints de contourner l’espace aérien algérien avant d’atteindre le Maroc qui a été touché vendredi par un violent séisme.

Disparue à Casablanca, une fille a été retrouvée à Marrakech

Portée disparue depuis mercredi dernier, une fille de 12 ans a été retrouvée 48 heures plus tard à la gare ferroviaire de Marrakech. Elle avait pris le train à Casablanca.

Les ennuis judiciaires de cheikha Trax commencent

Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir dans les prochains jours.

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler ses vols vers Marrakech.

Accident

Issam Messaoudi frôle la mort après une terrible chute en Thaïlande

Le jeune acteur belge d’origine marocaine Issam Messaoudi a frôlé la mort après une chute de 20 mètres en Thaïlande. Fort heureusement, il a eu la vie sauve et sera bientôt rapatrié. Le miraculé se confie.

Triste nouvelle : Rayan est mort

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.

Maroc : un élu communal de Ben Mâachou meurt carbonisé dans sa voiture

Un élu communal de Ben Mâachou, relevant de la province de Berrechid est décédé carbonisé, dans un accident de la circulation. Son véhicule est entré en collision frontale avec deux véhicules dont un pick-up venant dans le sens inverse.

Saisonnière marocaine tuée en Espagne : le Maroc met en place une cellule de crise

Une cellule de crise a été mise en place suite au tragique accident survenu à Huelva, en Espagne, où une saisonnière agricole marocaine a perdu la vie lors du renversement d’un bus. Ce drame a également fait de nombreuses blessées, dont certaines sont...

Les célébrités pleurent la mort de Rayan

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a ému bon nombre de célébrités.

Enquête

Espagne : deux Marocains arrêtés pour le meurtre d’un couple

La Garde civile espagnole a arrêté quatre individus dont deux Marocains, en tant que présumés auteurs du meurtre d’un homme et d’une femme dont les corps sans vie ont été retrouvés jeudi à Sorvillán (Grenade).

Grenoble : agression d’un fidèle en plein ramadan dans une mosquée, une enquête ouverte

Les services de police de Grenoble mènent une enquête pour retrouver un homme qui a agressé un fidèle et menacé d’autres dans une mosquée d’Échirolles (département de l’Isère).

Pays-Bas : la communauté marocaine victime de discrimination

En 2021, les Marocains résidant aux Pays-Bas ont le plus souffert de toutes sortes de discriminations, selon une enquête du Bureau central des statistiques (CBS).

Berrechid : il brûle des tonnes d’oignons pour faire augmenter les prix

La police judiciaire de Berrechid a arrêté vendredi un marchand accusé d’avoir volontairement brûlé 59 tonnes d’oignons entreposées dans le marché de gros des fruits et légumes de la ville.

Plusieurs arrestations pour trafic de drogue par hélicoptère entre le Maroc et le Portugal

La brigade nationale des investigations judiciaires, relevant du haut commandement de la gendarmerie royale a réussi à interpeller quatre barons et un agent des forces auxiliaires dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue par hélicoptère...