Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

- 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors que Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans était parti au Maroc avec sa compagne Mélissa pour y passer quelques jours en amoureux, il meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020. Sans aucune expertise médicale, le corps du trentenaire repose toujours dans un caveau, ce qui empêche son épouse à enterrer dignement son mari.

« On est arrivés le 9 mars et on devait repartir le vendredi 13. Vers 17h30, une demi-heure avant de prendre le taxi, mon mari a voulu essayer le jacuzzi de l’hôtel. Au bout d’un quart d’heure, ne le voyant pas revenir, je suis allée le voir », raconte Mélissa Lefèvre à Actu Rennes. Ludovic se trouvait au fond de l’eau, le dos collé au sol. Elle saute dans le bassin pour le sortir. Sans succès. « J’ai hurlé et une dizaine de personnes ont accouru. Personne n’arrivait à le décoller à cause de l’aspiration du jacuzzi », se souvient-elle. Les tentatives de réanimation échouent. Enfin, une ambulance arrive et le conduit à l’hôpital.

« On m’avait mise à l’écart et je ne savais même pas s’il était en vie », souffle Mélissa, qui est finalement emmenée à l’hôpital. « Là, un médecin m’a dit : ‘c’est terminé’. Je me suis écroulée ». Le lendemain, elle a été autorisée à voir son mari. « Son visage était violet et le corps était tout gonflé, cette vision m’a terrorisée », décrit-elle. Après avoir annoncé la nouvelle à ses deux enfants, âgés de 10 et 13 ans, elle cherche des moyens pour retourner en France. Compliqué. Le Maroc venait de suspendre ses liaisons aériennes.

Elle passe près de 48 h à l’aéroport de Marrakech avant de trouver la dernière place d’un avion pour Paris, le dimanche 15 mars. Le corps de son mari sera rapatrié quelques jours plus tard. « On a pu faire une cérémonie en petit comité le 19 mars et Ludovic repose provisoirement dans un caveau du cimetière de l’Est dans l’attente d’une autopsie », confie Mélissa.

Sans aucune nouvelle de l’enquête, de la date de réalisation de l’expertise médico-légale du corps de Ludovic, elle sollicite les services de Maxime Tessier, avocat au barreau de Rennes. « J’ai été reçu la semaine dernière (fin février 2021, NDLR) par le parquet de Rennes qui m’a annoncé qu’une information judiciaire allait s’ouvrir et être confiée à un juge d’instruction », confie l’homme de droit. Une mince avancée. Les témoins du drame à l’hôtel, majoritairement des Français, pourront être entendus par la justice. Mieux, une autopsie devrait enfin être réalisée après exhumation du corps du défunt.

« Pour le moment, nous cherchons à déterminer les causes de la mort de M. Lefèvre : si le décès est accidentel ou s’il est lié au dysfonctionnement du jacuzzi, pointe Maxime Tessier. Dans le deuxième cas, nous pourrons envisager des poursuites contre l’hôtel. Mais ce dossier s’annonce très long ». Mélissa est à bout de patience : « Je porte ce drame toute seule et je dois faire croire à mes enfants que tout va bien. Mon aînée a complètement décroché du collège et est suivie par une psychologue, et mon plus jeune fugue de l’école ».

Actuellement, la jeune femme fait face à des difficultés financières, car les assurances n’ont rien versé pour le moment. « Et comme j’ai quitté mon travail, je n’ai aucun revenu. Heureusement ma famille m’aide et mes propriétaires sont conciliants ». Pour l’heure, Mélissa n’attend que la fin de la procédure judiciaire pour enterrer dignement son époux : « Même si j’appréhende le jour où l’on va devoir vivre une nouvelle cérémonie funéraire, je veux passer à autre chose ».

  • Melissa pourra enfin enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

    Melissa, épouse de Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans, meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020, lors d'un voyage au Maroc, pourra enfin enterrer dignement son mari. L'autopsie tant attendue sera réalisée avant la fin du mois.

  • L'enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

    L'enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré mardi le juge d'instruction en charge de l'affaire, espère enfin savoir ce qui s'est réellement passé.

  • Mort d'un Français dans un hôtel à Marrakech : la famille impatiente

    Alors que la justice française annonce une audience pour le 20 avril prochain, la famille du Français Ludovic Lefèvre, décédé dans un hôtel à Marrakech, réclame la lumière sur les circonstances de l'accident survenu il y a un peu plus d'un an et le corps de la victime qui attend toujours d'être inhumé.

  • Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d'être enterré

    Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s'offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais ce moment dans un hôtel 5 étoiles deviendra au dernier des cinq jours prévus, cauchemardesque avec le décès du chef de famille, retrouvé mort au fond du jacuzzi.

  • La dure vie de Yasmina battue à mort et jetée dans une poubelle à Paris

    Yasmina, 37 ans, a connu le malheur de croiser le chemin de Ludovic L., un homme qui a fait de sa vie un enfer avant de l'assassiner et de jeter son corps dans une poubelle à Paris en juillet 2017. Le procès de l'homme se poursuit.

  • France : un Marocain meurt noyé dans le lac du Pontet

    Un jeune marocain de 25 ans est mort noyé samedi 26 juin dans le lac du Pontet, après avoir tenté de se rafraîchir. Des plongeurs ont récupéré son corps à plusieurs mètres de fond.

  • Agression islamophobe à Dole : la femme d'Adil Sefrioui raconte (Vidéo)

    Toujours sous le choc de cette agression raciste, Laetitia, la femme d'Adil Sefrioui raconte une scène violente dans laquelle son mari a failli être volontairement écrasé devant son domicile sous les roues de la voiture de son agresseur qu'il lui lançait des injures racistes. C'était mercredi dernier à Dole dans le Jura.

  • Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

    Un Marocain de 39 ans est soupçonné d'avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l'Hérault le 7 avril dernier, plus de deux mois après sa disparition. Portrait d'un homme aux deux visages.

  • Colère des ressortissants français bloqués au Maroc

    La suspension depuis le 30 mars dernier des liaisons aériennes entre la France et le Maroc met à mal le retour vers leur pays de certains ressortissants français, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. Ils dénoncent une situation difficile et surtout la légèreté avec laquelle les autorités consulaires gèrent le dossier lié à leur rapatriement.

  • Une Française fait retirer le titre de séjour à son mari marocain

    En France, un Marocain de 44 ans s'est vu retirer son titre de séjour après que son épouse l'a diffamé. Celle-ci avait quitté le domicile conjugal et avait introduit une requête en divorce. Le couple a un enfant.