Melissa pourra enfin enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

23 mai 2021 - 10h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Melissa, épouse de Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans, meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020, lors d’un voyage au Maroc, pourra enfin enterrer dignement son mari. L’autopsie tant attendue sera réalisée avant la fin du mois.

Enfin le bout du tunnel pour Melissa Lefèvre. Ses nombreuses démarches pour enterrer dignement son époux ont fini par porter leurs fruits. Les obsèques de Ludovic sont prévues à Retiers, au sud de Rennes, lundi 31 mai 2021. « Ce sera un déchirement. On sait que l’on va devoir lui dire au revoir pour toujours, moi, mes enfants et toute ma famille. Mais il est temps de tourner la page », glisse à Actu Rennes la veuve.

Le couple était parti au Maroc le 9 mars pour y passer quelques jours en amoureux à Marrakech et repartir le 13 mars. Ludovic, lui, ne retournera pas vivant en France. Une demi-heure avant de prendre le taxi, il a voulu essayer le jacuzzi de l’hôtel. Il y meurt noyé. Un décès lié au système d’aspiration. Melissa trouve difficilement la dernière place d’un avion pour Paris, le dimanche 15 mars, après avoir passé près de 48 h à l’aéroport de la ville ocre. Le corps de son mari sera rapatrié quelques jours plus tard, puis déposer dans un caveau du cimetière de l’Est dans l’attente d’une autopsie.

12 mars 2021. Le parquet de Rennes annonce l’ouverture d’une information judiciaire. Les choses s’accélèrent. La justice apprend Melissa que l’autopsie du corps de son mari sera réalisée avant la fin de ce mois, ce qui ouvre la voie à l’organisation des obsèques à l’église de Retiers le 31 mai à 14h30. « Mais depuis qu’on le sait, on ne pense qu’à ça, c’est terrible. On a déjà vécu ce moment l’année dernière et ça a été très dur. Mes enfants appréhendent beaucoup », se lamente la veuve. Le couple a deux enfants âgés de 11 et 13 ans. Ils souffrent du décès de leur père. « J’espère qu’ils vont retrouver le sourire, leurs amis, et leur vie d’avant », souffle leur maman.

Sujets associés : Marrakech - Rennes - Homicide - Décès

Aller plus loin

Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...

Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

Alors que Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans était parti au Maroc avec sa compagne Mélissa pour y passer quelques jours en amoureux, il meurt noyé dans le jacuzzi du Grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».