Melissa pourra enfin enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

23 mai 2021 - 10h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Melissa, épouse de Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans, meurt noyé dans le jacuzzi du Grand Hôtel de Marrakech, le 13 mars 2020, lors d’un voyage au Maroc, pourra enfin enterrer dignement son mari. L’autopsie tant attendue sera réalisée avant la fin du mois.

Enfin le bout du tunnel pour Melissa Lefèvre. Ses nombreuses démarches pour enterrer dignement son époux ont fini par porter leurs fruits. Les obsèques de Ludovic sont prévues à Retiers, au sud de Rennes, lundi 31 mai 2021. « Ce sera un déchirement. On sait que l’on va devoir lui dire au revoir pour toujours, moi, mes enfants et toute ma famille. Mais il est temps de tourner la page », glisse à Actu Rennes la veuve.

Le couple était parti au Maroc le 9 mars pour y passer quelques jours en amoureux à Marrakech et repartir le 13 mars. Ludovic, lui, ne retournera pas vivant en France. Une demi-heure avant de prendre le taxi, il a voulu essayer le jacuzzi de l’hôtel. Il y meurt noyé. Un décès lié au système d’aspiration. Melissa trouve difficilement la dernière place d’un avion pour Paris, le dimanche 15 mars, après avoir passé près de 48 h à l’aéroport de la ville ocre. Le corps de son mari sera rapatrié quelques jours plus tard, puis déposer dans un caveau du cimetière de l’Est dans l’attente d’une autopsie.

12 mars 2021. Le parquet de Rennes annonce l’ouverture d’une information judiciaire. Les choses s’accélèrent. La justice apprend Melissa que l’autopsie du corps de son mari sera réalisée avant la fin de ce mois, ce qui ouvre la voie à l’organisation des obsèques à l’église de Retiers le 31 mai à 14h30. « Mais depuis qu’on le sait, on ne pense qu’à ça, c’est terrible. On a déjà vécu ce moment l’année dernière et ça a été très dur. Mes enfants appréhendent beaucoup », se lamente la veuve. Le couple a deux enfants âgés de 11 et 13 ans. Ils souffrent du décès de leur père. « J’espère qu’ils vont retrouver le sourire, leurs amis, et leur vie d’avant », souffle leur maman.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rennes - Homicide - Décès

Aller plus loin

Un Français décédé dans un hôtel à Marrakech, attend toujours d’être enterré

Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...

Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc

Alors que Ludovic, un cuisinier rennais de 34 ans était parti au Maroc avec sa compagne Mélissa pour y passer quelques jours en amoureux, il meurt noyé dans le jacuzzi du Grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.