Recherche

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

© Copyright : DR

12 avril 2021 - 08h40 - Société - Par: A.P

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Jawad, 25 ans, est un jeune Marocain originaire de Fnideq qui a embarqué de Ceuta en février, avec plusieurs d’autres jeunes concitoyens, à bord d’un bateau qui a fait naufrage en pleine mer, rapporte El Faro de Ceuta. Seulement trois des occupants ont été secourus : deux mineurs de Tétouan et un autre jeune homme de Fnideq. Le reste est porté disparu. Il a fallu à la police plusieurs semaines de recherche dans les eaux de Gibraltar pour retrouver deux corps dont celui de Jawad, confirmé après les tests ADN.

La police de Peñón a informé sa famille résidant à Fnideq de son décès. Celle-ci a pu assister samedi aux funérailles diffusées en direct sur les réseaux sociaux grâce à la collaboration des jeunes de Gibraltar. Elle pourrait demander à l’avenir à exhumer le corps pour l’enterrer au Maroc.

Le 6 février, Jawad a contacté sa famille par téléphone pour l’informer de son départ avec d’autres jeunes Marocains. Depuis lors, sa famille est restée sans nouvelles de lui avant d’apprendre la nouvelle de son décès.

Mots clés: Immigration clandestine , Décès , Vidéos , Noyade

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact