Belgique : le corps retrouvé dans une valise est celui de Youness Bizrane

24 septembre 2021 - 20h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les restes de Youness Bizrane, un Marocain disparu en 2013, ont été retrouvés dans une valise le long de la route N978 vers Cerfontaine, en Belgique. En 2016, le tribunal correctionnel de Turnhout avait condamné un individu pour le meurtre de ce MRE sans avoir vu son corps.

En 2019, un éboueur avait découvert par hasard des restes en décomposition dans une valise alors qu’il travaillait le long de la route N978 à Cerfontaine. L’analyse ADN a confirmé que les restes étaient ceux de Youness Bizrane, rapporte Nieuwsblad. « Les restes ont été retrouvés par hasard, il n’était pas question d’une perquisition », a déclaré Kristof Aerts du parquet d’Anvers.

À lire : Toujours pas de trace de Youness Bizrane, disparu en Belgique en 2013

Youness, 33 ans, résidait en Belgique depuis 2008 jusqu’à sa disparition en 2013. La famille du MRE avait signalé cette disparition à la police. Cette dernière avait lancé un avis de recherche pour le retrouver. En parallèle, elle menait des investigations. Les enquêteurs avaient trouvé une tablette, un smartphone et une carte bancaire de Bizrane dans l’appartement qu’il partageait avec Ruben Mens, 28 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir assassiné le trentenaire. Il avouera plus tard à la famille du défunt qu’il avait étranglé Bizrane et l’avait enterré dans la forêt.

Selon les enquêteurs, une affaire de vengeance serait à l’origine de cet homicide volontaire. En 2016, Ruben Mens avait écopé de 25 ans de prison pour le meurtre de son ami et colocataire, alors que le corps de Youness n’était pas encore retrouvé. Ce sera chose faite en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès - Disparition

Aller plus loin

Disparue à Bruxelles, Aïcha retrouvée en bonne santé

La police fédérale annonce que Aïcha Acherki (15 ans), et Laurine Vandriessche (14 ans) ont été retrouvées en bonne santé quelques jours après leur disparition à Bruxelles.

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...

La Britannique portée disparue retrouvée saine et sauve au Maroc

Esme Louise Holmes, la Britannique de 27 ans, portée disparue a été retrouvée saine et sauve au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a pris le soin d’informer sa famille restée...

Toujours pas de trace de Youness Bizrane, disparu en Belgique en 2013

La police belge a diffusé il y a quelques jours un nouvel appel à témoin pour tenter de retrouver Youness Bizrane, un jeune Marocain qui n’a plus donné signe de vie depuis fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.