Belgique : arrestation d’un Marocain soupçonné d’avoir décapité une femme en France

10 octobre 2022 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : A.P

Saïd B., un Marocain de 48 ans, a été arrêté vendredi dans le cadre du meurtre de Diana Santos, une femme de 40 ans retrouvée démembrée et décapitée à Mont-Saint-Martin (France) il y a quelques jours.

Le corps nu, démembré et décapité de Diana a été découvert par un adolescent le 19 septembre à Mont-Saint-Martin (France), près de la frontière belge. Le mineur cherchait un coin pour uriner et est tombé sur la dépouille de la femme qui reposait sur un tas de détritus à l’arrière d’un bâtiment, rapporte Sudinfo.

L’enquête menée par la police judiciaire luxembourgeoise a permis de localiser et d’interpeller Saïd B., d’origine marocaine, soupçonné d’être l’auteur de cette barbarie ou d’être impliqué dans l’homicide de Diana. Le mis en cause serait l’oncle du mari de la victime, un certain Gibran B, également d’origine marocaine. Diana Santos et ce dernier vivaient dans une maison louée à Diekirch (Luxembourg).

À lire : Lyon : un Marocain décapite son père et déambule avec sa tête

En attendant l’aboutissement de l’enquête, João, l’ex-petit ami de la victime, a fait des déclarations fracassantes sur celle-ci, affirmant à la presse que Diana Santos s’était récemment mariée à Gibran B. avec la promesse de toucher une somme de 45 000 euros. Il s’agissait visiblement d’une manœuvre pour permettre à ce dernier d’obtenir la nationalité portugaise par filiation afin de devenir un citoyen européen et de circuler librement dans l’Union.

Diana Santos n’aurait finalement touché que 20 000 euros de la somme promise. Et bien qu’étant mariée, elle aurait continué d’entretenir une relation avec João. Mais ce dernier nie toute implication dans son meurtre et accuse Saïd B. Le prévenu a été présenté vendredi au juge d’instruction de Diekirch qui a ordonné son placement en détention préventive au centre pénitentiaire de Schrassig (Luxembourg). Il est accusé d’assassinat et de meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Enquête - Homicide

Aller plus loin

Maroc : perpétuité pour un homme qui a décapité son père pour se marier

C’est pour un parricide violent et prémédité qu’un individu de la région de Safi vient d’écoper de la prison à perpétuité. Il a tué son père avec une hache puis l’a décapité,...

Paris (Buttes-Chaumont) : découverte du corps démembré d’une Maghrébine

Le corps démembré d’une femme a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe). D’origine maghrébine, la victime vivait en Seine-Saint-Denis et était portée...

Casablanca : arrestation d’un jeune qui a décapité sa mère

Un jeune homme de 32 ans, déséquilibré mental, a tué mercredi sa mère âgée de 60 ans dans leur domicile situé au quartier Essalam à Casablanca. Il a été arrêté ce jeudi par les...

Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Ifrane

Les policiers sont en alerte maximale après la découverte du corps d’une femme décapité dans la région d’Ifrane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.