Le corps nu, démembré et décapité de Diana a été découvert par un adolescent le 19 septembre à Mont-Saint-Martin (France), près de la frontière belge. Le mineur cherchait un coin pour uriner et est tombé sur la dépouille de la femme qui reposait sur un tas de détritus à l’arrière d’un bâtiment, rapporte Sudinfo.
L’enquête menée par la police judiciaire luxembourgeoise a permis de localiser et d’interpeller Saïd B., d’origine marocaine, soupçonné d’être l’auteur de cette barbarie ou d’être impliqué dans l’homicide de Diana. Le mis en cause serait l’oncle du mari de la victime, un certain Gibran B, également d’origine marocaine. Diana Santos et ce dernier vivaient dans une maison louée à Diekirch (Luxembourg).
À lire : Lyon : un Marocain décapite son père et déambule avec sa tête
En attendant l’aboutissement de l’enquête, João, l’ex-petit ami de la victime, a fait des déclarations fracassantes sur celle-ci, affirmant à la presse que Diana Santos s’était récemment mariée à Gibran B. avec la promesse de toucher une somme de 45 000 euros. Il s’agissait visiblement d’une manœuvre pour permettre à ce dernier d’obtenir la nationalité portugaise par filiation afin de devenir un citoyen européen et de circuler librement dans l’Union.
Diana Santos n’aurait finalement touché que 20 000 euros de la somme promise. Et bien qu’étant mariée, elle aurait continué d’entretenir une relation avec João. Mais ce dernier nie toute implication dans son meurtre et accuse Saïd B. Le prévenu a été présenté vendredi au juge d’instruction de Diekirch qui a ordonné son placement en détention préventive au centre pénitentiaire de Schrassig (Luxembourg). Il est accusé d’assassinat et de meurtre.