Belgique : Imane, 22 ans, décède chez un ensorceleur

26 avril 2005 - 11h59 - Belgique - Ecrit par :

Imane est une jeune fille de 22 ans. D’origine marocaine, elle était venue il y a deux ans en Belgique vivre le grand amour avec son cousin rencontré au Maroc. Mais le grand amour ne fut pas au rendez-vous. Les problèmes avec son compagnon ont vite pris le pas sur la passion.

Voulant à tout prix sauver son couple, Imane a décidé de mettre sa vie dans les mains de Bouzid, un ensorceleur, exorciste musulman, de grande notoriété à Koekelberg. « Nous l’avions rencontré par l’intermédiaire d’un papa dont le fils avait été sauvé... », explique Mostafa, le beau-père d’Imane. « Mon fils s’est rendu chez lui à plusieurs reprises. Moi, je restais dans une autre pièce. Je sais qu’il lui faisait boire de l’eau. Mais j’ignore s’il y avait quelque chose dedans. Il y avait aussi beaucoup de prières. Le marabout récitait le Coran à très haute voix ».

Au terme de plusieurs rendez-vous, Bouzid, l’ensorceleur, a expliqué au mari que sa femme, elle aussi, allait devoir venir...

Comme convenu dimanche matin, à 7 h., la jeune fille s’est présentée à son domicile, rue Albert Dilie, 1, à Koekelberg, juste en face de la maison communale. Mostafa, le beau-père était là aussi. Malheureusement, la magie n’a pas opéré. Au contraire, l’ensorceleur s’est transformé en bourreau... Imane est décédée au terme de plus de cinq heures de souffrance ! La jeune femme a été contrainte de boire 11 litres d’eau et de se faire vomir après chaque gorgée. « Il lui avait donné un gant en plastique ».

On ignore pour l’instant si un additif avait été ajouté à cette substance, mais une telle quantité est de toute manière mortelle.

Malgré les supplications de son beau-père qui voyait que Imane n’est pas bien, puisqu’elle semblait inconsciente, Bouzid, l’exorciste n’a rien voulu faire. Surtout pas appeler une ambulance... Rien, à part dire des prières et réciter le Coran en criant. « Je lui ai demandé à de nombreuses reprises, mais il disait que lui seul pouvait l’aider« . Pourtant, Imane était déjà sur le chemin de la mort. « Il lui a mis des écouteurs sur les oreilles. Elle devait écouter les versets du Coran ». N’en pouvant plus, Mostafa a décidé d’appeler son frère Mohamed à l’aide. Il était environ 11 h. « Je suis venu le plus rapidement possible à l’appartement. Quand je l’ai vue, elle était toute jaune. J’ai insisté pour appeler une ambulance, j’ai eu la même réponse », poursuit Mohamed. Finalement vers 12 h, les secours ont été appelés par Mohamed. Imane était déjà morte.

Emmanuelle Praet - Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).