Belgique : un Marocain en prison pour avoir circoncis son fils

- 17h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 23 ans a été condamné par le tribunal belge de Tongeren, à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir lui même pratiqué la circoncision sur son fils de 2 ans.

L’homme devra également s’acquitter d’une amende de 1375 euros et de dommages et intérêts au profit de son fils et de la maman, à hauteur de 8800 euros.

L’enfant est élevé par sa maman, une Belge ayant caché sa grossesse au papa, parce qu’elle ne voulait pas que son fils soit élevé dans la religion musulmane, rapporte Belga.

Le père n’ayant pas accepté le choix de la maman, a décidé en mai 2010 de le circoncire lui même. L’enfant, qui n’en a pas gardé de séquelles, avait dû être opéré en urgence.

  • Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

    Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

  • Un Imam violent condamné à la prison en Belgique

    Un Imam marocain de 63 ans a été condamné par un tribunal belge, à quinze mois de prison avec sursis pour violences.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.

  • Une directrice d'école à un enfant : « Tu finiras arme à la main »

    La maman de Rayan n'en revient toujours pas. Après une bagarre entre son fils et un autre enfant dans une cour d'école à Molenbeek, dans la région bruxelloise, la directrice a déclaré à son fils « tu finiras arme à la main face aux policiers ».

  • Belgique : condamnée pour avoir prostitué des Marocaines

    La patronne marocaine d'une maison close, où elle obligeait des jeunes filles de son village natal au Maroc à se prostituer, a été condamnée mardi par un tribunal belge.

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.

  • Un Marocain condamné en Belgique pour avoir raté une circoncision

    Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.

  • Belgique : condamné pour avoir agressé des Marocaines en maillot de bain

    Un homme qui avait agressé en 2010 quatre jeunes filles marocaines parce qu'elles portaient des maillots de bain à la piscine de Louvain en Belgique, a été condamné à quatre mois de prison ferme assortis d'une amende de 275 euros.

  • Le père de Younes Jratlou jugé pour meurtre

    Le procès de Mohamed Jratlou, père du petit Younes, un garçonnet de 4 ans retrouvé mort dans une rivière de Belgique en novembre 2009, s'est ouvert vendredi à Mons.

  • Le leader de Sharia4Belgium condamné

    Fouad Belkacem, leader du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné à 250 euros de dommages et intérêts au profit d'un inspecteur de police. Cette condamnation s'ajoute à celle d'avril 2011.