17 juin 2012 - 22h41 - Monde - Par: Bladi.net
Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner ». Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.
Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2009, quand Mohamed Jratlou aurait étouffé son fils Younes pour l’empêcher de crier ou de suivre sa mère, laquelle venait de quitter le domicile familial après une violente dispute avec son mari.
Mohamed Jratlou aurait ensuite enveloppé le corps de son fils dans une couverture bleue, avant de se rendre en voiture à un rivière non loin de chez lui, là où la dépouille de l’enfant avait été repêchée 16 jours plus tard.
L’autopsie a rapidement permis d’établir que le petit Younes était mort étouffé et non noyé. C’est seulement un an après le drame que les parents de la victime ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Sa mère, Naima Zraidy, avait été relâchée peu après.
Mohamed Jratlou, libérable dans trois ans, n’a donc pas été reconnu coupable de meurtre. Il s’est dit soulagé par le verdict confirmant qu’il n’a pas assassiné son fils.
L’Espagne et le Maroc toujours divisés sur Ceuta et Melilla
Le « Black hole », un sous-marin furtif russe, repéré au large du Maroc
Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc
La situation des femmes-mulets décortiquée
Un faux commissaire interpellé à Meknès
Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune
Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
France : plus de la moitié des élèves pour le port des signes religieux au lycée
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
L’Espagne et le Maroc toujours divisés sur Ceuta et Melilla