Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

17 juin 2012 - 22h41 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2009, quand Mohamed Jratlou aurait étouffé son fils Younes pour l’empêcher de crier ou de suivre sa mère, laquelle venait de quitter le domicile familial après une violente dispute avec son mari.

Mohamed Jratlou aurait ensuite enveloppé le corps de son fils dans une couverture bleue, avant de se rendre en voiture à un rivière non loin de chez lui, là où la dépouille de l’enfant avait été repêchée 16 jours plus tard.

L’autopsie a rapidement permis d’établir que le petit Younes était mort étouffé et non noyé. C’est seulement un an après le drame que les parents de la victime ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Sa mère, Naima Zraidy, avait été relâchée peu après.

Mohamed Jratlou, libérable dans trois ans, n’a donc pas été reconnu coupable de meurtre. Il s’est dit soulagé par le verdict confirmant qu’il n’a pas assassiné son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Décès - Affaire Younes Jratlou

Aller plus loin

Belgique : retour sur le procès de Mohamed Jratlou

Mohamed Jratlou, accusé du meurtre de son fils Younès, 4 ans, porté disparu et retrouvé mort dans la Douve, a été condamné en 2012 par la cour d’assises de Mons à 9 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.