Recherche

Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

© Copyright : DR

17 juin 2012 - 22h41 - Monde - Par: Bladi.net

Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner ». Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2009, quand Mohamed Jratlou aurait étouffé son fils Younes pour l’empêcher de crier ou de suivre sa mère, laquelle venait de quitter le domicile familial après une violente dispute avec son mari.

Mohamed Jratlou aurait ensuite enveloppé le corps de son fils dans une couverture bleue, avant de se rendre en voiture à un rivière non loin de chez lui, là où la dépouille de l’enfant avait été repêchée 16 jours plus tard.

L’autopsie a rapidement permis d’établir que le petit Younes était mort étouffé et non noyé. C’est seulement un an après le drame que les parents de la victime ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Sa mère, Naima Zraidy, avait été relâchée peu après.

Mohamed Jratlou, libérable dans trois ans, n’a donc pas été reconnu coupable de meurtre. Il s’est dit soulagé par le verdict confirmant qu’il n’a pas assassiné son fils.

Mots clés: Belgique , Droits et Justice , Prison , Décès , Affaire Younes Jratlou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact