Le père du petit Younes Jratlou reste en prison

- 23h37 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chambre des mises en accusation de Mons en Belgique a décidé mardi de garder Mohammed Jratlou, le père du petit Younes découvert mort dans une rivière le 10 novembre 2009 à hauteur de l’écluse de Bas-Warneton à Comines, en détention.

Une demande de mise en liberté plaidée le même jour par son avocat Me Cédric Vergauwen, a été rejetée par la justice belge qui estime que rien ne prouve que Mohamed Jratlou est innocent.

Les parents de l’enfant avaient été inculpés pour meurtre en novembre 2010. Naïma Zraidy, la mère de Younes, avait été remise en liberté provisoire le même mois. Mohamed Jratlou, qui plaide depuis son innocence, n’avait pas bénéficié de cette remise en liberté et est depuis détenu à la prison de Tournai.

L’enquête en cours arrive quant à elle à sa fin. Seuls deux expertises de fibres et des témoignages sont encore en cours. L’avocat de Mohamed Jratlou espère que le procès de son client pourra débuter en janvier 2012.

  • Le père de Younes Jratlou jugé pour meurtre

    Le procès de Mohamed Jratlou, père du petit Younes, un garçonnet de 4 ans retrouvé mort dans une rivière de Belgique en novembre 2009, s'est ouvert vendredi à Mons.

  • La mère de Younes Jratlou libérée

    La mère du petit Younes Jratlou, le garçonnet de 4 ans retrouvé mort en novembre 2009, devrait être remise en liberté ce vendredi sur décision de justice.

  • Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

    Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

  • Les parents de Younes Jratlou inculpés pour meurtre

    Le parents du petit Younes Jratlou, dont le corps avait été retrouvé dans une rivière belge en novembre 2009, ont été inculpés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, mardi en Belgique.

  • Younes Jratlou : l'étau se resserre autour du père

    Suspect numéro un depuis la découverte du corps de Younes Jratlou, petit garçon marocain retrouvé mort dans une rivière belge, le père, Manito Jratlou, a à nouveau été entendu par la police.

  • Les parents de Younes Jratlou risquent au moins 12 ans de prison

    Les parents du petit Younes Jratlou, inculpés pour coups et blessures mardi dernier, encourent jusqu'à douze ans de prison ferme s'ils sont reconnus coupables.

  • Un Marocain condamné en Belgique pour avoir raté une circoncision

    Un sexagénaire marocain a été condamné par le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique, à deux ans et quatre mois de prison dont deux ans avec sursis, pour avoir raté une circoncision sur un enfant de trois ans et demi.

  • Younes Jratlou, un an déjà

    Il y a près d'un an disparaissait le petit Younes Jratlou. Retrouvé mort peu après sa disparition dans la Lys, une rivière en Belgique, les causes de son décès restent toujours un mystère.

  • Les parents de Younes Jratlou interrogés

    Les parents du petit Younes Jratlou, retrouvé mort dans une rivière le 10 novembre dernier en Belgique, ont été convoqués par la police pour un nouvel interrogatoire.

  • Evasion spectaculaire de Mohamed El Jabbari d'une prison belge

    Mohamed El Jabbari, un marocain de 27 ans, s'est évadé vendredi matin de la prison de Lantin de façon hollywoodienne. Il aurait déjà quitté la Belgique pour la France, l'Espagne ou le Maroc, selon les médias belges.