Younes Jratlou, un an déjà

22 octobre 2010 - 14h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il y a près d’un an disparaissait le petit Younes Jratlou. Retrouvé mort peu après sa disparition dans la Lys, une rivière en Belgique, les causes de son décès restent toujours un mystère.

Interrogée à ce propos vendredi matin, la procureur du roi de Tournai, Marie-Claude Maertens, a simplement indiqué que "l’instruction était toujours en cours". "A un an de ce triste anniversaire et me doutant que je serai sollicitée par les médias, j’ai fait le point avec la juge d’instruction Mme Van Den Noortgaete. Il n’y a rien de neuf que je puisse communiquer. Des investigations et diverses expertises sont toujours en cours".

La seule certitude c’est que l’enfant n’a pas été victime d’un accident de la route comme l’indiquait la même procureur en janvier dernier.

Younes Jratlou, un garçonnet belgo-marocain de 4 ans, avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 lors d’une dispute entre ses parents. Son corps, inhumé à Casablanca, avait été retrouvé le 10 novembre dans la Lys.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Homicide - Affaire Younes Jratlou - Tournai

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.